Bilan roaccutane : deux mois après

Le mois dernier, je vous présentais mon bilan roaccutane après le premier mois de traitement. Vous pouvez d’ailleurs le relire ici ! Dans cet article, je vous présente aussi le traitement et ces effets. Je ne vais donc pas revenir dessus ici mais plutôt vous parler de mon expérience après deux mois de traitement.

bilan roaccutane

Bilan roaccutane : alors ce deuxième mois ?

Après avoir revu mon dermatologue, il a pris la décision d’augmenter ma dose quotidienne. Je suis donc passée de 30 mg à 40 mg. Qui dit dose plus forte dit effets indésirables un peu plus présents.

  • effets indésirables : 

Côté sécheresse cutanée et des muqueuses, j’ai toujours les lèvres hyper sèches. Et si j’ai le malheur d’oublier de mettre du baume, je ressens tout de suite un inconfort et je récolte des gerçures. Je suis donc toujours équipée de deux à trois baumes à lèvres dans mon sac ! Ceux qui sont très bien sont : le topialyse de SVR, le Keracnyl des Laboratoires Ducray que je mets en couche ultra épaisse le soir ! Et le baume à lèvres de Nivea que j’ai eu dans mon calendrier de l’Avent, il est hyper nourrissant.

Niveau peau du visage, je touche du bois mais ma peau ne s’écaille pas dans la journée. Et je peux continuer de maquiller mon teint. J’utilise toujours le sérum huile de la marque Bérine ainsi que la crème Ictyane des Laboratoires Ducray le soir. Et le matin, je mets la crème hydratante de la marque Fleur’s et elle fait très bien le job. Le top du top, c’est que je ne brille plus du tout, plus de sébum, et donc un maquillage du teint qui tient toute la journée en place.

bilan roaccutane produits utilisés

Je mets toujours mes gouttes pour les yeux. Je ressens parfois de l’inconfort en fin de journée, il sont très secs mais aucunes douleurs liées à cela.

Côtés douleurs du corps, c’est la que ça se gatte ! Je ressens des douleurs en bas du dos à chaque fois que je me lève. J’ai l’impression d’avoir pris 30 ans d’un coup ! Et j’ai aussi des douleurs encore plus fortes aux pieds.. au niveau des articulations. C’est vraiment un des effets les plus pénibles selon moi car rien ne me soulage.

  • effets du traitement :

La aussi, ça se gatte ! J’ai eue une grosse poussée de boutons côté droit du visage, principalement sur la joue et le long de la mâchoire. Et ce sont des boutons bien gros, rouges et blanc (désolée pour les détails cracra). Donc pas encore d’amélioration. C’est gênant mais comme je peux me maquiller, je ne le ressens pas comme un handicap. Et franchement, je me dis qu’il y a pire.

Je fais plus attention à comment je maquille mon teint et je priorise principalement le soin duo + unifiant Effaclar de La Roche Posay plutôt que le Dermablend de Vichy qui marque plus ma peau, avec un effet moins naturel. Je camoufle mes cicatrices et boutons avec le stick correcteur SOS Cover Stick de vichy qui est top, super matière qui se fond et ne marque pas les petites zones de sécheresse de la peau. Et le weekend, je laisse ma peau respirer et j’essaie, quand je peux, de ne pas me maquiller.

bilan roaccutane effets sur la peau bilan roaccutane effets sur la peau

=> En conclusion, pas encore d’amélioration à la suite de ce bilan roaccutane du 2ème mois mais cela reste normal vu les faibles doses du début. Cela prend plus de temps. Et côté effets indésirables, même s’il y en a plus, je m’estime heureuse car ils ne sont pas si catastrophiques que cela. Je reviens vers vous le mois prochain pour vous parler de mon 3ème mois !

Et vous qui suivez ce traitement, comment cela se passe ? N’hésitez pas à partager avec moi 🙂 A bientôt ♥♥♥

 

Partager :

8 comments

  1. Serena says:

    Coucou ma belle,
    Même si tu as eu une poussée de boutons on dirait qu’en dessous ton grain de peau s’est encore affiné non ?
    Plein de courage, ça va finir par s’en aller !
    Gros bisous <3

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ! Merci pour ton petit mot <3 Oui c'est possible qu'en terme de grain de peau ça aille un peu mieux 🙂 mais j'ai quand même hâte qu'ils se barrent ces vilains boutons rouges 😉 Bisous ma jolie

  2. JolieMake-Up says:

    Coucou ma belle,

    Ah les boutons rouges sont nos ennemis, surtout s’ils sont douloureux. Même si maintenant j’hydrate plus ma peau (avant je l’assechais pour essayer d’éliminer mes boutons) j’ai encore ma peau sèche et qui pèle avec le froid. Des fois c’est très incomfortable.
    Courage, ils vont partir ! 😉

    Des bisous et passe de bonnes fêtes

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ma jolie ❤️ oui ils sont horribles ceux là ! Je comprends l’inconfort que tu peux ressentir, la peau qui tiraille c’est pas cool :/ tu as essayé une huile sérum avant ta crème ? Bisous et merci pour tes encouragements ! Belles fêtes à toi aussi !

  3. Luxiilou says:

    6 mois de ce traitement suivi l’annee dernière. Quelques douleurs musculaires et sécheresse des lèvres mais le jeu en vaut la chandelle. Aujourd’hui je suis libérée des fond de teint. Hydratation et poudre pour le plaisir de donner un coup bonne mine !
    A 26 ans l’acnee est pour le moment bien loin, en espérant que ça dur ! Courage !!!

  4. Selynna says:

    Je viens à peine de commencer ce traitement (4 jours) et du coup je suis contente de tomber sur ton blog pour suivre l’évolution de ta peau, on a à peu près la même quantité d’acné donc ça me permettra de comparer!
    Personnellement, je sens déjà que ma peau est moins grasse mais elle commence à être sensible…

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Je suis contente que mon article te plaise 😉 Oui, tu pourras comparer même si chacun réagit différemment ! Ma peau supporte plutôt bien même si elle est plus sensible mais pas de sécheresse extrême comme je redoutais ! J’espère que tu n’auras pas trop de douleurs au dos, mais c’est un risque. Sinon, il faut malheureusement que tu t’attendes à une poussée de boutons.. tu es à quelle dose toi ? Tiens moi au courant de ton évolution ! Belle soirée

Laisser un commentaire