Carat de Cartier : un joyau olfactif

Hello les filles ! Me revoilà pour vous parler de parfum et plus précisément du Carat de Cartier. Comme vous le savez, j’adore les parfums, j’en ai une quantité un peu honteuse mais je n’aime pas sortir sans me parfumer. C’est comme une drogue ! Alors, quelle est l’histoire de ce nouveau parfum Carat de Cartier, ses notes ? Je vous dis tout !

Carat de Cartier

Carat de Cartier : un parfum précieux 

Carat de Cartier : son nom suffit à nous transporter dans un univers luxueux et son packaging magnifique rappelle un diamant. Il a été élaboré comme un prisme lumineux qui capte la lumière et ses sept couleurs. Rien d’étonnant de la part du maître joaillier Cartier. Véritable bijou, ce parfum renvoi la lumière d’une pureté étincelante égale à du cristal. Il est très joli et très féminin. Personnellement, c’est le genre de packaging que j’adore !

Carat de Cartier

Le bouchon protecteur est différent des autres, il se pousse vers l’arrière pour laisser place au vaporisateur. Je trouve ce flacon très design et rayonnant. On sent qu’il a été longuement réfléchi pour transparaître tout le raffinement de la maison Cartier.

Côté fragrance, le Carat de Cartier a voulu retranscrire l’aspect du diamant en proposant une essence florale composée autour de sept fleurs principales. La violette et le lys en notes de tête, la jacinthe, l’ylang-ylang et le narcisse en notes de cœur. Et enfin, le chèvrefeuille et la tulipe en notes de fond. Le tout est très frais et vivant. Mais aussi fruité et épicé. Même si Carat de Cartier paraît complexe vu le nombre de fleurs utilisées pour cette fragrance, il n’en est pas moins sensuel et infiniment féminin. Il peut convenir à toutes les femmes en quête d’élégance et de fraîcheur.

Carat de Cartier

Ce parfum correspond tout à fait à ce que j’aime porter pour le printemps, quand les fleurs commencent à sortir. Il apporte fraîcheur tout au long de la journée, nul besoin d’en remettre tant son parfum tient sans être entêtant.

Merci à Tendance Parfums de m’avoir permis de le découvrir. Pour info, sur leur site, il est au prix de 65,50 € les 50ml contre 90€ environ dans les parfumeries habituelles. Ce site est une pépite en terme de tarifs !

Et vous, quel est votre parfum chouchou du moment ? N’hésitez pas à me le partager en commentaire ! A bientôt ♥♥♥

 

Partager :

8 comments

  1. Serena says:

    Coucou ma belle,
    J’aime bien ce genre d’odeurs en général alors je me dis que pour le printemps et l’été ça pourrait être sympa 🙂 Et le flacon est superbe !
    Plein de bisous <3

  2. JolieMake-Up says:

    Coucou,

    Ça à l’air de sentir bien bon, j’aime bien les parfums fleuris qui rappellent le printemps.
    Il faudra que j’aille le sentir un jour 😉
    En ce moment je suis revenu au classique Nina Ricci et sa pomme rouge et le « See by Chloé » de Chloé que j’adore et qui est très fleuri aussi.

    Bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Oui c’est très frais 🙂 ah le Nina Ricci est pas mal aussi mais je ne connais pas le See by Chloé, j’irais sentir aussi 😉 bisous et bon weekend ma belle !

Laisser un commentaire