Le correcteur mat à l’argile de The Body Shop

Je ne sais pas vous mais pour moi le correcteur est un indispensable makeup de tous les jours, je dissimule mes cernes mais aussi et surtout mes irrégularités du teint telles que boutons, tâches et cicatrices. J’ai donc découvert avec plaisir le nouveau correcteur mat à l’argile de The Body Shop qui a toutes les raisons d’être adopté !

Correcteur mat à l'argile The Body Shop

Le correcteur mat The Body Shop : ses promesses 

Premièrement, ce correcteur a une finition matte, il couvre donc les irrégularités de la peau et les cernes sans faire briller la peau. De même, il résiste à l’humidité, à l’eau et à la transpiration. Il est donc pratique pour les peaux mixtes à grasses ou pour l’été ! Ce correcteur mat promet une haute couvrance et ce pendant 24H. Mais ce genre de promesse est difficile à vérifier car qui porte du makeup pendant 24H d’affilé ?!

Correcteur mat The Body Shop

Ce correcteur mat contient également de l’huile d’arbre à thé, connu pour ses propriétés purifiantes, et aiderait donc à avoir une peau plus nette et à désobstruer les pores. Enfin, ce produit est 100% vegan et sans cruauté animale.

Son prix : 9 € – à découvrir sur le site de The Body Shop 

Le correcteur mat The Body Shop : mon avis

J’ai choisi la teinte n°010 Peruvian Lily qui est plutôt une teinte neutre et qui colle parfaitement à ma carnation. Il colle parfaitement à ma carnation car il est de la même teinte et pour cacher un bouton, c’est généralement ce qu’il faut choisir. De plus, je n’ai pas les cernes noires ou violacées, il fait donc parfaitement le job tant sur mes cernes que sur mes boutons.

Correcteur mat swatch

D’ordinaire, j’utilise des correcteurs en stick ou liquide avec embout mousse. Le format du correcteur mat The Body Shop est donc une première pour moi, cela dit il est très simple à appliquer et se travaille très bien malgré sa texture crème compacte. Je le trouve parfaitement couvrant, il ne laisse aucun effet paquet sur la peau et son effet mat est bien là, la peau ne brille plus mais pour autant il apporte un effet vraiment lumineux à la peau !

Le résultat est vraiment naturel et la peau n’est pas du tout asséchée sur les zones traités. De plus, il a une bonne tenue, en fin de journée, il n’a pas bougé ! Pour son action sur les imperfections, je n’ai malheureusement pas assez de recul mais en tout cas, je n’ai pas plus de boutons qu’avant.

correcteur mat résultat

=> En conclusion, je suis vraiment charmée par ce petit correcteur mat de The Body Shop qui a un prix tout doux et une couvrance optimale. Il est très agréable à porter et n’assèche pas la peau, je le recommande donc à toutes les peaux cherchant couvrance, matité et luminosité.

Et vous, il vous tente ? Que pensez-vous de ce petit correcteur mat de The Body Shop ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous répondrais avec plaisir ♥♥♥

Partager :

10 comments

  1. Le Petit Monde d'Ambre says:

    Coucou ????
    Ce petit correcteur a l’air sympa. Je n’ai jamais utilisé de correcteur sous ce format mais généralement ils sont un peu plus couvrant.
    Etant donné qu’il contient de l’huile d’arbre à thé c’est un petit plus pour les petites imperfections. Je m’interroge cependant quand à son utilisation au niveau du dessous de l’oeil. Ne sera-t-il pas asséchant ou irritant sur le long terme sur cette zone vu qu’il contient de l’huile d’arbre à thé ?
    Bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ! De mon côté aucune zone de sécheresse sous l’œil mais je l’hydrate tellement bien que bon ^^ en tout cas, il est assez couvrant et confortable mais sur l’efficacité boutons, cela reste encore à voir plus sur le long terme 🙂
      Bisous à toi

Laisser un commentaire