Découverte de la marque La Provençale au Drugstore Parisien

La semaine dernière, je vous embarquais avec moi en story Instagram pour découvrir la marque La Provençale et le Drugstore Parisien, véritable temple du bonheur. Si vous avez raté mes stories, pas d’inquiétude, je vais vous retracer ma soirée et mes découvertes ici ! C’est parti ?

marque la provençale x le drugstore parisien

Une jolie soirée organisée par la marque La Provençale 

marque la provençale

La marque La Provençale nous conviait, mercredi dernier, au Drugstore Parisien pour découvrir ses produits. Pour commencer, je suis littéralement tombée amoureuse de ce magasin tant j’ai adoré les produits proposés. Si vous ne connaissez pas le Drugstore Parisien, c’est un magasin où vous trouverez tout pour faire ou se faire plaisir. Pour nous les filles, il y a un rayon makeup hyper large avec de nombreuses marques (difficiles de toutes les énumérer). Il y a même un bar à masques ! Mais aussi de quoi faire des cadeaux faciles et amusants à tout le monde : femmes, hommes et enfants. Bref, c’est un peu comme Disneyland, vous vous y perdrez facilement pendant des heures !

marque la provençale x le drugstore parisien

marque la provençale x le drugstore parisien

Ce qui est chouette pour les parisiens, c’est que le magasin ferme à 00h. Donc si vous avez des horaires de boulot tardifs et une soirée anniversaire, vous pourrez trouver sans pression ce qu’il vous faut là-bas. Ils ont aussi un concept de maquillage flash à 8 €, idéal avant une soirée !

Mais revenons à la marque La Provençale ! Elle nous a convié pour découvrir les 12 soins que composent sa gamme de produits. Nous avons été merveilleusement bien accueillies par l’équipe dans un petit endroit privatisé (le magasin n’étant pas fermé). Et nous avions de quoi nous régaler avec un buffet sucré/salé.

marque la provençale buffet

ll y avait aussi un atelier composition de bouquet de fleurs séchées. Et quelle belle idée ! J’ai pu faire ma petite composition avec l’aide d’une fleuriste professionnelle : Pauline Monnier.

marque la provençale atelier fleurs séchées marque la provençale bouquet fleurs séchées

Découverte de la marque La Provençale

Avant de me rendre à cette soirée, je ne connaissais pas la marque La Provençale. C’est une marque de produits bio, fabriqués en France, dont l’ingrédient principal est l’huile d’olive bio Provence AOC extra-vierge. Cette appellation implique que les olives soient récoltées et pressées en région PACA, selon des critères très stricts. Le label bio est fourni par l’institut de certification indépendant Ecocert selon des règles précises : les oliviers et leurs fruits ne doivent pas avoir subi de traitement chimique de synthèse (ni pesticide, ni fertilisant), et l’huile doit provenir intégralement de la même oliveraie. Le tout sans mélange ni raffinage, et encore moins d’ajout de conservateurs.

la gamme de produits de la marque la provençale

La gamme de soins est assez large et comprend des soins visages, des soins corps, des produits pour la douche et des déodorants. Les ingrédients sont 100% d’origine naturelle. J’ai pu tester les textures et les odeurs lors de la soirée et c’est une marque très sensorielle comme j’aime. Comme quoi le bio peut rimer avec plaisir !

marque la provençale

De plus, le packaging de la marque est canon ! Il s’inspire de la gravure d’une cueilleuse provençale de Charles Edward Perugini de 1888 pour montrer que la Provence maitrise l’art de cultiver des plantes et des fleurs aux bienfaits prouvés.

marque la provençale

les produits de la marque la provençale

J’ai eu la chance de repartir avec l’ensemble de la gamme que j’ai hâte de tester jours après jours. Je remercie infiniment la marque pour leur générosité. Je reviendrais vers vous pour vous présenter mes coups de cœurs de la marque La Provençale une fois les produits tous testés ! En attendez, vous pouvez les découvrir en détail sur le site de la marque.

Vous connaissiez cette marque ? Elle vous tente ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientôt ♥♥♥

Partager :

4 comments

  1. Serena says:

    Hello ma belle,
    Oh ça avait l’air vraiment chouette cet évènement ! La marque La provençale semble proposer des produits de qualité alors j’ai hâte d’en savoir 🙂
    Plein de bisous <3

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ma belle ! Oui c’était un chouette événement ;)) cette marque est une belle découverte avec de jolies promesses ! Bisous a toi, bon weekend

Laisser un commentaire