L’éponge silicone : entre amour et perplexité

Vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle éponge silicone fait actuellement le buzz sur la toile : en bon comme en mauvais terme d’ailleurs ! J’ai moi aussi voulu la tester. Je me suis donc procurer une éponge silicone de la marque Silidrop pour me faire mon propre avis ! Je précise que je me la suis acheté car beaucoup l’ont reçu directement de la marque ! Alors cette éponge détrône-t-elle le beauty blender ?

eponge silicone

L’éponge silicone : test et avis

eponge silicone 1

A première vue, on croirait à un implant mammaire miniature et c’est assez bizarre de la tenir en main ! Mais finalement, c’est assez doux comme texture et on s’y fait. Pour l’utilisation, c’est très simple, il suffit de poser un peu de matière dessus et de l’appliquer sur le visage. Contrairement au beauty blender, il ne faut pas tapoter mais étaler la matière, comme avec un pinceau.

eponge silicone 2

Ma sensation première à l’application : doux et agréable ! Ça glisse remarquablement bien sur la peau. Par contre, étant habituée à tapoter mon fond de teint sur mon visage, je dois dire que le coup de main est à prendre. Il est vrai que l’application n’est pas aussi rapide qu’avec le beauty blender car il faut repasser parfois plusieurs fois sur une zone afin d’avoir un effet homogène.

eponge silicone 3

Cependant, je n’ai pas trouvé mon teint si catastrophique que cela après application, même si la couvrance n’est pas optimale. C’est juste beaucoup plus long que l’éponge classique ! Par contre, le vrai point positif de l’éponge silicone : le nettoyage ultra rapide ! Un coup d’eau et la matière part immédiatement. Et du coup, je pense qu’elle s’abîme beaucoup moins vite avec le temps et qu’elle est plus « hygiénique ».

eponge silicone 4

=> En conclusion, je ne sais pas trop dire si je l’aime ou pas ! Je crois que ni l’un, ni l’autre. Cependant, je vous la conseille tout de même, je pense qu’elle peut faire un très joli teint si vous avez le temps et pas trop d’imperfections ! De mon côté, je ne l’utiliserai pas au quotidien mais de manière ponctuelle. Si elle vous intéresse, vous pouvez vous procurer l’originale ici au prix de 13,99 € mais si vous ne souhaitez pas investir ce montant là, il en existe plein d’autres à un prix plus raisonnable, comme ici.

Alors, avez-vous testé l’éponge silicone de votre côté ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager avec moi vos avis sur cette éponge ! A bientôt, des bisous ♥♥♥

Partager :

16 comments

  1. Audrey says:

    Coucou ma belle!
    Je suis ravie de lire ton avis, j’étais curieuse de savoir ce que donne cette éponge qui fait tant parler d’elle!
    Hélas, je n’ai pas beaucoup de temps le matin (comme beaucoup de monde!!) je pense donc qu’elle ne sera pas adaptée pour moi.
    Dommage, j’aimais bien son côté pratique pour le nettoyage!
    Bises

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Merci de l’avoir lu <3 C'est vrai que son côté pratique est top mais comme tu le dis, si le temps te manque, ça ne te conviendra peut-être pas 😉 A essayer un de ces 4 sinon !
      Bisous et belle soirée !

  2. cristellina says:

    Je ne sais que penser de cette éponge. Je lie autant d’avis positifs que négatifs. Je suis plutôt une adepte du pinceau et je t’avoue que j’ai une beautyblender dans mon placard que je ne me suis pas encore décidée à utiliser alors la version silicone….Je passe mon tour.

    • Sochic Sogirly says:

      Je comprend, moi perso je n’ai jamais aimé le pinceau et le beauty blender est pour moi la plus belle invention lol ! Si ça ne te tente pas, rien ne sert de forcer 😉

  3. Mam's Chat says:

    Coucou ,je l ai testé aussi et je n ai pas du tout aimé,il faut passer trop de temps pour avoir un teint uniforme ,étant maman je n ai pas le temps de perdre mon temps ????.
    Mais c est vrai que Le super point positif est le nettoyage Hyper rapide
    Bisous ????

    • Sochic Sogirly says:

      Hello maman chat ! Comment vont les petits ^^ ? Merci de ton commentaire 🙂 oui j’ai vu ta vidéo et je suis moins catégorique que toi mais en tout cas cette éponge ne remplacera pas mon beauty blender chéri ! Des bisous à toi aux petits mimi <3

  4. Jenn says:

    coucou
    alors je lis des articles partout sur cette éponge et franchement, pfff je ne sais pas quoi en penser.
    il semblerait qu’elle n’offre pas un résultat assez couvrant pour moi. Mitigée.
    Le prix n’est pas catastrophique je pourrais me faire mon propre avis.

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Jenn, si tu as envie de te faire un avis, rien ne sert de dépenser des milles et des cents, il existe plein de répliques de cette éponge à prix dérisoire ^^ mais effectivement niveau couvrance c’est pas le top du top ou alors il faut y passer un sacré bout de temps ! Tu me diras si tu testes ? Bisous !

  5. BeautyEveryday says:

    Au final quand il y a trop de buzz et d’avis aussi mitigés sur un produit ça ne me donne pas du tout envie, je serai curieuse de l’essayer mais pas maintenant ^^ je vais attendre des années haha
    je suis très bien avec mes pinceaux / brosses et de temps en temps mon beauty blender je n’ai pas envie de changer il y a aura plein de nouveautés donc bon ^^
    merci de ton avis 🙂 gros bisouuuuuuuuuus <3

    • Sochic Sogirly says:

      Oui, c’est vrai que j’ai attendu un peu aussi mais je n’ai pas su résister lol ! Tu as raison de ne pas la tester tout de suite si tu n’en ressens pas le besoin, il ne faut pas se laisser avoir par le « tout le monde l’a » lol ! Et puis quand on a quelque chose qui convient parfaitement, pourquoi voir ailleurs 😀 ? Merci de tes gentils commentaires ma belle ! De gros bisous <3

  6. Nina says:

    J’ai vu des tonnes de revue sur cette nouvelle invention, je ne suis pas attirée par cet accessoire , c’est + la sensation avec ma peau que je n’apprécierai pas.
    Merci pour ton avis et t’es trop jolie sur les photos,

  7. Carine - Il était une... Brune ! says:

    Aah je suis contente de découvrir ton avis sur cette curiosité ! Pour tout te dire on m’a contacté pour la tester mais je me suis abstenue. Je venais enfin de craquer pour le beauty blender ♥.♥ et depuis c’est l’amour fou :p. Entre lui et mon pinceau j’ai de quoi faire héhé
    Je trouve que les avis sont mitigés, mais globalement j’ai vu d’avantage de réactions plutôt positives, comme la tienne. Clairement, l’atout de ce petit outils c’est le nettoyage ultra rapide ! Côté hygiène c’est le top. Et le fait que la matière ne soit pas absorbée aussi, on y perd moins de produit.
    La matière doit surprendre quand même. Comme tu le dis justement on dirait une prothèse mammaire x’D (ça m’a même fait penser aux semelles en gel pour les chaussures à talons haha)
    En ce qui me concerne, le beauty blender reste le meilleur :p mais j’ai trouvé ta revue très intéressante, ça a titillé ma curiosité !
    Bisouuuus ! <3

    • Sochic Sogirly says:

      Merci pour ton commentaire ma belle ! Je suis ravie que tu aies trouvé l’article intéressant 😀 De mon côté, j’ai tout de suite été curieuse de voir ce que cela pourrait donner même si mon beauty blender remplissait parfaitement ses missions ^^ Il a de réelles qualités ce petit bout de sillicone mais comme je le dis je ne m’en sert pas tous les jours ! Merci de ton retour <3 Gros bisous et bon dimanche !

  8. Estelle ~ says:

    Coucou Audrey 🙂

    Alors honnêtement je ne sais pas trop quoi peser de cette nouvelle éponge … je n’ai pas oser la tester car j’ai peur d’être déçue au niveau de la couvrance … ça ne m’inspire pas trop confiance et je préfère rester classique avec mon beauty blender haha

    Passe une belle journée,
    gros bisous 🙂

    • Sochic Sogirly says:

      il faut effectivement y passer du temps pour un rendu homogène, c’est pour cela que je ne l’utilise pas tous les jours ! Car je n’ai pas trop le temps le matin ! Néanmoins, quand je prend le temps je trouve le teint super joli !
      Bisous, passe une belle soirée <3

Laisser un commentaire