Mon avis sur le fond de teint Dior Forever Undercover

Je suis toujours à la recherche de la perfection quand il s’agit de fond de teint et je n’ai pas vraiment de produit chouchou qui me suit depuis des mois et des mois. Je suis plutôt du style à ne pas être satisfaite et à mixer deux fonds de teint en même temps ! Dernièrement, j’ai testé le fond de teint Dior Forever Undercover qui a de belles promesses. Mais alors, vaut-il le coup ou non ?

fond de teint Dior Skin forever undercoverLe fond de teint Dior Forever Undercover : que nous promet-il ? 

Comme son nom l’indique, ce fond de teint Dior promet une couvrance extrême et une tenue pendant 24 heures. La couvrance est la raison principale pour laquelle j’ai jeté mon dévolu sur ce produit. En effet, j’ai pas mal d’imperfections et cicatrices donc je souhaite que celles-ci soient dissimulées.

fond de teint Dior Skin forever undercover 1

Grâce à la haute concentration en pigments, le fond de teint Dior Forever Undercover nous promet une correction parfaite des imperfections. Il promet aussi un fini mat et naturel, identique à une seconde peau.

fond de teint Dior Skin forever undercover 2Packaging :

Dior est une marque très classe et ce fond de teint l’est aussi. Son packaging est très simple, le flacon est en plastique mais ne fait pas cheap du tout. Le format rectangulaire n’est pas habituel et me plaît beaucoup. Il n’a pas de pompe pour la distribution du produit mais un simple système de pression pour libérer la bonne dose de produit.

fond de teint Dior Skin forever undercover 3

Texture et application : 

La texture du fond de teint Dior Forever Undercover est très fluide. Pour un fond de teint haute couvrance, ce type de texture est assez rare. Je suis fan de sa texture fluide, elle est agréable à appliquer et glisse bien sur la peau. La texture ne se fixe pas instantanément et permet un travail précis sans avoir un effet plâtre que certains fonds de teint haute couvrance ont. Dior conseille de l’appliquer au pinceau pour un rendu plus opaque mais de mon côté je préfère le beauty blender même si je perds plus de matière.

fond de teint Dior Skin forever undercover texture

Rendu et tenue : 

Pour commencer, le fini mat est vraiment là. Ma peau est matifiée et ne brille plus du tout, limite je n’aurais plus besoin de mettre de poudre derrière. Le rendu est vraiment très naturel et ne ne fait pas un effet plâtre. Il ne marque pas les ridules et les zones de sécheresse. Cependant, je suis plus mitigée sur sa couvrance. Je ne dirais pas que ce fond de teint Dior a une couvrance extrême mais plutôt une couvrance moyenne. Je suis donc obligée de repasser derrière avec mon correcteur sur les zones les plus imparfaites.

fond de teint Dior Skin forever undercover renduDu côté de la tenue, ce fond de teint tient parfaitement toute la journée, la matière ne bouge pas. Le côté ultra positif c’est qu’on ne le sent pas sur la peau, il est donc hyper confortable.

fond de teint Dior Skin forever undercover rendu zoomé

=> En conclusion, je n’ai pas pour habitude de craquer sur les fonds de teint de grandes marques comme celui-ci à cause de leur prix, parfois trop cher pour le résultat. Toutefois, si votre peau a tendance à être grasse, ce fond de teint sera parfait pour vous. Mais si vous avez trop d’imperfections, cicatrices ou tâches je vous conseillerais de passer votre chemin. De mon côté, cela reste une belle découverte pour le côté matifiant et confortable. Si j’avais moins d’imperfections, il serait parfait pour moi !

Vous pouvez retrouver ce fond de teint sur le site Tendance Parfums au prix de 37 euros.

 Et vous, quel est votre fond de teint du moment ? A bientôt

Partager :

2 comments

  1. Nina says:

    Coucou Audrey, comment tu vas ma belle?
    Lors d’un cours de maquillage chez Beauty Success , j’ai utilisé ce fdt que j’ai beaucoup aimé.
    Il est léger sur la peau tout en ayant le teint unifié.
    Bisous , Bonne journée à toi

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ma belle ! Ça va et toi ? Oui il est léger et à un fini très naturel que j’aime beaucoup aussi ! Bisous à toi

Laisser un commentaire