La nouvelle gamme végétale de Garnier au Thé Vert : un allié contre les brillances ?

Hello tout le monde ! Si vous ne le savez pas encore, Garnier a récemment sortie une nouvelle gamme de produits pour le visage qui se veut plus naturelle et plus transparente avec le consommateur. C’est donc assez curieuse et intéressée par leurs promesses que j’ai souhaité tenter l’expérience avec cette nouvelle gamme végétale de Garnier et plus spécifiquement celle au Thé vert.

gamme végétale de Garnier

La nouvelle gamme végétale de Garnier : ses promesses 

Véritable pilier dans le domaine des soins et nettoyants visage, Garnier a souhaité s’orienter vers la tendance du plus naturel et ça fait du bien de voir des marques s’engager en ce sens !

Alors, que nous dit Garnier sur sa nouvelle gamme ? 96% des ingrédients contenus dans leurs produits sont d’origine naturelle. Les 4% restants garantissent la sensorialité et la bonne conservation des produits. Ils sont sans paraben, sans silicone, sans colorants synthétiques ni huiles végétales. Et leurs emballages sont 100% recyclables. Garnier a donc misé sur une formule respectueuse pour la peau et pour la planète.

gamme végétale de Garnier 3

gamme végétale de Garnier 2

Egalement, la marque a souhaité être plus transparente avec nous et nous propose une liste d’ingrédients simplifiée pour nous garantir une bonne compréhension de la composition du produit. Ainsi, à côté de chaque nom d’ingrédient barbare se trouve sa correspondance plus claire pour nous. Et Garnier va plus loin en nous proposant, sur son site internet, une explication des bienfaits de chaque ingrédient (à voir ici). Je valide entièrement ce point car il est intéressant de se pencher sur la composition et de pouvoir la comprendre !

La gamme végétale de Garnier au Thé Vert : mon avis

Avec mes problèmes de peaux, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la gamme au Thé Vert qui est recommandée pour les peaux mixtes à grasses. J’ai donc pris les deux produits de la gamme qui sont le tonique végétale matifiant et la crème de jour végétale pour m’assurer un soin quotidien complet. Le  Thé Vert contenu dans la gamme est un actif purifiant puissant qui va ainsi permettre à la peau de retrouver son équilibre. Et avec mes brillances sur la zone T, je ne pouvais qu’espérer de cette gamme !

gamme végétale de Garnier 4

Premièrement, ces produits ont un packaging simple avec un code couleur spécifique. La gamme au Thé Vert est verte, il est donc très facile de la retrouver en rayon ! Et comme expliqué plus haut, je suis complètement fan de l’affichage simplifié des ingrédients sur le packaging.

J’utilise le tonique végétal matifiant le soir après m’être démaquillée et il est parfait pour compléter cette étape puisqu’il enlève les dernières traces récalcitrantes de maquillage. Il apporte immédiatement une sensation de fraîcheur à l’application et ne laisse aucun effet collant sur la peau. La peau est immédiatement matifiée et prête à recevoir les soins. Il n’a aucune odeur particulière. Sa contenance de 200 ml est pratique puisqu’il prend peu de place mais pour autant un flacon dure assez longtemps car il suffit de très peu de produit sur le coton. Son prix est de 5,50 €.

gamme végétale de Garnier 5

La crème de jour au Thé Vert hydrate parfaitement ma peau puisque je n’ai pas de zones de sécheresse qui apparaissent dans la journée. Elle ne colle pas, ne laisse aucun film gras sur la peau et à une texture assez légère et veloutée, ce qui la rend agréable à appliquer. Son odeur est très plaisante et sent le frais ! Au fil des jours, j’ai remarqué que j’avais un peu moins de brillance sur ma zone T mais je ne dirais pas qu’elles ont complétement disparu. Disons que ce soin arrive à limiter mon excès de sébum sans l’arrêter totalement. Son prix est de 5,50 €.

gamme végétale de Garnier 6

=> En conclusion, je suis fan de cette nouvelle gamme végétale de Garnier, non pas que je sois spécialement branchée nature mais je trouve leurs efforts pour nous proposer des produits de meilleure qualité très appréciables. Il existe également une gamme au miel pour les peaux sèches, une gamme à la rose pour les peaux sensibles et une gamme à l’aloe vera pour les peaux normales. De quoi convenir à tout le monde ! La gamme au Thé Vert n’est, quant à elle, disponible qu’en exclusivité chez Carrefour.

Et vous, connaissez-vous cette nouvelle gamme végétale de Garnier ? Envie de craquer ? N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire ! Des bisous à vous ♥♥♥

Partager :

22 comments

  1. Nina says:

    Coucou Audrey, je n’étais pas au courant de ce dernier petit bébé.
    Je suis séduite par le packaging, cette couleur vert nature tout en transparence à travers le flacon, et en + s’il est efficace, alors je vais foncer…
    Je t’en reparlerai après… Bisous et bonne fin de semaine à toi,

  2. Audrey says:

    Coucou Audrey!
    Je suis bien contente de voir que les grandes marques se mettent également à revoir la composition de leurs produits, il y a pas mal d’efforts à faire…
    Tu sais s’il existe d’autres gammes, pour les peaux sensibles par exemple?
    Bises et belle journée à toi!

    • Sochic Sogirly says:

      Hello 🙂 Oui, surtout Garnier, j’avoue que la gamme m’a conquise ! Oui, il y a la gamme à la rose (je le dis en bas de l’article) qui est adaptée aux peaux sensibles 😉
      Bisous et bon week-end <3

  3. ennarose says:

    cette gamme semble être intéressante pour le peau mixte ! la composition « propre », l’effet matifiant et les petits prix finissent de convaincre ! dommage que cette gamme ne soit disponible qu’à carrefour en revanche..
    Bonne soirée à toi 🙂
    Marion

  4. Annafaitsonblog says:

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette gamme de Garnier mais il faudra que je regarde ça de plus près car je pense qu’elle pourrait très bien me convenir. J’ai remarque que ma peau en ce moment était devenue plus grasse que ce qu’elle est normalement. Et puis, si la compo est meilleure que les produits habituelle et avec un prix aussi mini, ca vaudrait le coup que je tente l’expérience 🙂

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou Anna ! Oui teste ça pourrait te convenir mais ta peau est peut être plus grasse a cause d’un autre soin pas adapté 🙂 bon week end 😉

  5. Sur un petit nuage says:

    Moi qui recherchais une nouvelle crème pour remplacer cette que j’ai actuellement et qui va bientôt se finir ton article tombe à pique.
    Il ne me reste plus qu’à la trouver 😉

    Merci de ton avis.
    Bon week-end.

  6. BeautyEveryday says:

    Je ne connaissais pas cette nouvelle gamme, elle correspond bien à mon type de peau 🙂
    La crème de jour me semble pas mal du tout !
    la texture agréable et puis si tu as remarqué un peu moins de brillance à tester 🙂
    gros bisous ma belle <3

    • Sochic Sogirly says:

      Oui, cette gamme est vraiment pas mal du tout ! Je pense qu’elle pourrait te convenir 😉 Passe une belle soirée ! Bisous <3

Laisser un commentaire