Gommage au sucre : la nouveauté de L’Oréal

Hello tout le monde ! Dernièrement, j’ai reçu, via la plateforme Hivency, le nouveau gommage purifiant de L’Oréal qui est un gommage au sucre. Mais alors, cette formulation gourmande est-elle efficace pour exfolier la peau en profondeur ?

gommage au sucre l'Oréal

Un gommage au sucre signé L’Oréal 

Vous l’aurez compris, cette petite nouveauté de L’Oréal « Sucres de soin » est formulée à base de sucre et plus précisément à partir de 3 sucres fins : le brun, le blond et le blanc qui sont des exfoliants 100% naturels et doux pour la peau. J’ai choisi le gommage purifiant et on y retrouve aussi des pépins de kiwi qui permettent d’éliminer les points noirs et de lisser le grain de peau.

Ce gommage au sucre comprend aussi de l’huile essentielle de menthe poivrée pour le côté anti-imperfections et apaisant et de l’huile essentielle de citronnelle pour le côté purifiant.

gommage au sucre l'Oréal 2

L’Oréal nous promet des résultats rapides et visibles. Immédiatement, la peau est nettoyée et purifiée. Dès 7 jours, à raison d’une utilisation 3 fois par semaine, la peau est matifiée, les points noirs réduits et les pores resserrés.

Enfin, ce gommage au sucre s’utilise aussi sur les lèvres pour affiner les contours et améliorer la tenue du maquillage. C’est un bon point d’avoir formulé un gommage qui soit adapté à cette zone sensible du visage.

Ce que j’en pense :

Pour commencer, sa texture gel est très rafraîchissante (grâce à la menthe poivrée) et son odeur gourmande. Ça rend le tout très sensoriel et donc très agréable à utiliser. Quand on applique le gommage, en faisant quelques mouvements circulaires, la texture se réchauffe.

gommage au sucre l'Oréal texture gel

Une fois rincé, ce gommage laisse la peau toute propre, avec une sensation de netteté immédiate. La peau est fraîche et purifiée en profondeur. J’ai constaté aussi qu’elle était plus douce au toucher malgré mes imperfections. Je n’ai constaté aucun effet indésirable sur ma peau et sur mes lèvres. Ce gommage est adapté aux peaux les plus sensibles car les grains de sucres sont petits et n’agressent pas la peau.

gommage au sucre l'Oréal texture

Du côté de mes pores et points noirs, je n’ai malheureusement pas vu d’amélioration. Et pour l’effet matifiant, difficile de dire si ce gommage agit car j’utilise déjà des produits qui luttent contre l’effet peau qui brille. Toujours est-il que je n’ai pas eu besoin de retouches anti brillances dans la journée !

gommage au sucre l'Oréal 3

=> En conclusion, ce gommage au sucre de L’Oréal est très agréable à utiliser, il est hyper accessible en terme de prix (~ 8,70 € en GMS) et efficace pour avoir une peau nettoyée et purifiée en profondeur ! Pour l’effet sur les points noirs et les pores dilatées, je vous laisse le soin de juger par vous même. Il existe d’autres versions de ce gommage au sucre comme une version nourrissante et une version éclat de la peau à découvrir sur le site de L’Oréal.

Alors, il vous tente ? Vous aimeriez l’essayer ? De mon côté, je remercie Hivency et L’Oréal de m’avoir envoyé gracieusement ce produit ! A bientôt ♥♥♥

Partager :

16 comments

  1. Céline says:

    C’est marrant, j’ai vu une pub passer sur YouTube ce midi pour ces produits, et je m’étais fait la réflexion que j’aimerais en savoir un peu plus. Merci pour cet article et pour tes retours, ça a l’air pas mal et très agréable à utiliser. Tes photos sont très jolies. A très vite, et bonne fin de journée !

  2. Mimi says:

    Coucou, j’adore ton article, je vois ce produits depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, j’ai vraiment envie de le tester, le packaging est vraiment sympa en plus. A bientôt, Mimi 🙂

    • Sochic Sogirly says:

      Hello 🙂 Oui, c’est un super bon rapport qualité prix et la texture est sympa 🙂 Tu me diras si l’éclat est bien ! Belle journée,

  3. Amélie says:

    Ah merci pour cet article ! J’ai vu passer pas mal de fois la pub à la télé mais je n’avais pas encore trouvé d’avis dessus !
    Une fois que j’aurai fini tous mes produits en cours, je pense que j’irai surement m’en prendre un pour essayer !

    (Avec sa texture et cette couleur, celui-ci me fait penser à du kiwi ! XD)

  4. Val de Beauté jasmin says:

    Salut!
    Je vois ce produits depuis quelques semaines dans les grandes surfaces, le packaging est vraiment sympa! mais justement j’avais peur que ce ne soit que du marketing ^^
    merci pour ton article qui à répondu à toutes mes questions ????

  5. Nina says:

    Coucou ma belle, comment tu vas? La couleur de ce gommage est topissime, on dirait vraiment un kiwi, j’ai testé le orange pour l’éclat et j’aime bien…
    Bisous et belle journée à toi,

Laisser un commentaire