Les météorites de Guerlain : de la poudre en perles

Je ne sais pas vous, mais moi les météorites de Guerlain m’ont toujours fait rêver ! Ses jolies perles nacrées pastel et son sublime écrin en font un produit culte. Mais au delà de la beauté du produit, les météorites de Guerlain sont-elles aussi efficaces qu’elles le prétendent pour embellir le teint ?

les météorites de Guerlain

Les météorites de Guerlain : de jolies perles poudrées 

Conçues pour sublimer la peau des femmes, les météorites de Guerlain ont vu le jour en 1987. Produit mythique, les météorites sont de petites perles de poudre compactes de différentes couleurs ayant chacune une fonction bien spécifique. Les perles blanches servent à matifier la peau, les jaunes et vertes à camoufler les rougeurs, les roses à apporter fraîcheur à la peau et les mauves à accrocher la lumière.

les météorites de Guerlain 2

J’ai choisi la teinte 02-Clair qui est tout à fait adaptée à ma carnation mais il existe 3 autres teintes pour ainsi s’adapter à toutes les carnations (1 plus claire et 2 plus foncées). La fonction principale des météorites de Guerlain est d’illuminer le visage mais aussi de former un voile correcteur sur la peau pour camoufler les rougeurs et imperfections et ainsi unifier le teint. Elle remplace ainsi une poudre compacte.

Les météorites de Guerlain : mon avis

Premièrement, je suis sous le charme de sa boîte métallique argentée estampillée Guerlain et du joli motif féminin qui est représenté. C’est limite un objet de décoration qui est juste parfait sur ma coiffeuse ! La boîte métallique est de bonne qualité et s’ouvre et se ferme facilement. Quand on l’ouvre, on découvre une petite éponge de protection et surtout, on en prend plein les narines ! Les météorites de Guerlain sentent divinement bon la violette, l’odeur n’est pas vieillotte mais plutôt gourmande.

les météorites de Guerlain 3

J’applique les météorites de Guerlain à l’aide d’un pinceau poudre, après mon fond de teint mais avant le blush, un peu comme une poudre matifiante. Ce que j’aime, c’est qu’elles apportent un vrai côté lumineux à la peau grâce à leurs nacres mais sans pour autant faire boule à facette. Et surtout, elles arrivent à matifier la peau convenablement ! Je suis plus mitigée quant à son efficacité sur les rougeurs et irrégularités de la peau. En effet, je n’ai pas trop vu de différence de ce côté là.

Côté application, c’est très sensoriel grâce à l’odeur divine qu’elles dégagent. Les météorites de Guerlain font donc désormais parties de mon quotidien et constituent un rituel très agréable chaque matin pour apporter lumière et fraîcheur à mon teint.

Je ne vous ai pas mis de photo de moi volontairement car l’effet sur ma peau ne se distingue pas en photo 🙁

les météorites de Guerlain 4

Niveau tarif, les météorites de Guerlain sont habituellement aux alentours de 55 € mais le site Tendance Parfums les proposent à 41,50 €, soit un tarif plus qu’accessible pour un objet aussi culte ! Je remercie Tendance Parfums pour la découverte et vous invite vivement à faire un tour sur ce site qui propose des prix sur les marques de Luxe vraiment plus intéressants que dans les parfumeries habituelles.

Alors, que pensez-vous des météorites de Guerlain ? Vous aimez ou vous passez votre tour ? Je vous attends en commentaire ! A bientôt ♥♥♥

Partager :

11 comments

  1. JolieMake-Up says:

    Coucou ma belle 🙂

    Rholala, ce produit est magnifique, rien qu’en voyant sa boîte, c’est une véritable merveille. Par rapport à certains produits de luxe qui ne sont pas forcément soignés esthétiquement, je trouve que celui-ci, au contraire, est fidèle à la marque jusqu’au bout. Merci pour la revue.
    Bisous.

  2. Joy - Mangue Poudrée says:

    Coucou !

    Je rêve de m’acheter un jour les météorites, mais j’ai d’autres achats qui passent en priorité (malheureusement). J’ai récemment vu que Nocibé avait sorti ses perles, mais le packaging n’est pas aussi joli que Guerlain mais le prix n’est pas le même non plus.

    Merci pour ta jolie revue 🙂

    Bisous,
    Joy

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou Joy 🙂 Il est vrai que c’est un prix mais le site Tendance parfums propose vraiment des prix plus intéressants <3 En plus, les météorites sont si cultes que impossible de ne pas les détenir ! 😉
      Merci de ton com'
      bisous !

  3. Prunelle Sauvage says:

    Coucou,
    Les Météorites, c’est un vrai souvenir d’enfance. Ma maman en avait, elle mettait le pot en hauteur mais de temps en temps, je lui en subtilisais quelques unes pour ma collection privée ????
    J’ai toujours l’odeur en tête, et même si ce n’est pas le genre de cosmétiques que j’achète, j’ai toujours été fascinée par ce produit qui ressort de temps en temps.
    Bonne journée à toi ????

Laisser un commentaire