Follow:
Beauté & soins

Modeling Mask : une nouveauté à découvrir

De nos jours, les masques sont bels et bien des incontournables de la beauté. Il en existe de toutes sortes ! Aujourd’hui, nous allons donc parler d’une petite nouveauté fraîchement débarquée chez Sephora : les masques Ettang. Ce sont des masques vendus en poudre et donc à faire soi même. Alors, au delà du concept DIY sympa, que valent ces masques Ettang ?

masques Ettang 1

Les masques Ettang : qu’est-ce que c’est ?

Je suis tombée par hasard sur ce type de masques en me baladant (comme trop souvent) dans mon Sephora habituel. Je n’avais jamais entendu parlé de cette marque auparavant. Ettang est une marque Coréenne qui m’a tout de suite donné envie avec son concept « masque à faire soi même ». Il y avait plusieurs variétés de masques Ettang : hydratant, raffermissant, éclaircissant… Mais de mon côté, avec la peau que j’ai, le masque au charbon (charcoal en anglais) et ses propriétés anti sébum s’est révélé être une évidence.

masques Ettang 2

Ce masque fait parti de la nouvelle génération de masques qu’on appellent « modeling mask » ou encore « rubbing mask ». Mais quésaco ? Ce sont des masques poudre qui, au contact de l’eau, vont se transformer en pâte épaisse à la texture caoutchouteuse. Côté composition, je ne suis pas une pro mais visiblement, il y a pire ! Ils sont sans paraben ni silicone ni phénoxyéthanol. La texture caoutchouteuse, quant à elle, est due à l’alginate présent dans le produit et obtenu à partir d’une famille d’algues brunes. Pour vous donner une idée, les masques de cinémas sont faits avec le même composant.

Les masques Ettang ont une contenance de 17 g et sont présentés comme unidose. Il sont vendus avec leur petite spatule pour appliquer le masque : ce qui est plutôt sympa.

Test du masque charcoal Ettang  

Le charbon est reconnu pour ses vertus purifiantes et rééquilibrantes, il prévient les inflammations de la peau et désobstrue les pores. Le charbon présent dans le masque lui permet ainsi de réguler et normaliser les peaux à tendances acnéiques ou mixtes à grasses. Voilà ce qui m’a fait rêver avec ce masque !

Niveau réalisation, les explications sont simples mais la réalité ne l’est pas autant ! Certes, il suffit d’ajouter sa petite dose d’eau jusqu’au trait (que je n’ai jamais vu d’ailleurs) et de bien remuer pour obtenir une pâte lisse et épaisse. Mais de mon côté, je n’ai jamais réussi à obtenir cette fameuse pâte parfaite ! Je savais déjà que je n’étais pas douée en DIY mais ce masque me l’a confirmé : j’ai eu pleins de grumeaux ! Pourtant, je réussi toujours ma pâte à crêpes, je ne comprend pas !

masques Ettang 3

A mon avis, j’ai aussi du mettre trop d’eau car la pâte n’était pas assez épaisse et rendait l’application un peu difficile. Ça coulait pas mal durant l’application ! J’ai tant bien que mal réussi à l’appliquer en suivant les conseils donnés – à savoir, commencer par les joues, le menton, le nez et de terminer par le front – mais ça n’a pas été de tout repos ! La spatule vendue avec, bien que sympa au début, s’est vite révélée être trop petite. Je l’ai donc échangée contre ma spatule masque de chez Sephora.

masques Ettang 4

Bon, parlons maintenant du côté positif ! Bien que me donnant une aspect peau de lépreuse (du à ma main nulle en DIY), ce masque apporte une sensation de fraîcheur à l’application. Une fois entièrement posé, il ne gêne pas et ne tiraille pas la peau comme d’autres grâce à l’alginate le rendant souple et caoutchouteux. Il faut patienter 20 minutes avant de pouvoir le retirer mais, pour ma part, j’aurais pu rester avec plus longtemps tant il ne gênait pas ! Une fois le temps de pose passé, il est très facile à retirer et n’arrache pas la peau. Encore une fois, la texture caoutchouc permet un retrait tout en douceur et ça c’est un vrai moment de plaisir. Il est donc très agréable en terme de sensations qu’il apporte.

masques-ettang-5

Côté efficacité, j’ai immédiatement constaté que ma peau était plus douce et plus lisse et mes pores légèrement resserrés. On a vraiment cette impression d’avoir la peau purifiée en profondeur. Je n’irais pas jusque dire que mes imperfections ont disparu mais j’aime la sensation de bien qu’il fait à ma peau.

Niveau prix, les masques Ettang sont à 4,50 € pièce. Je trouve ce prix un peu élevé pour ce que c’est, surtout s’il faut en faire toute les semaines !

♦♦♦

=> En conclusion, je suis vraiment mitigée sur les masques Ettang à la texture fun et innovante mais un peu difficiles à faire et à appliquer pour ma part ! Ils sont agréables en terme de sensation sur la peau et faciles à retirer. Mais ils n’ont rien à envier aux masques tissus qui ont le même côté agréable et bien plus facile à appliquer ! Mais le mieux est tout de même de vous faire votre propre avis. Moi, je réessayerai très certainement mais je n’en ferai pas un produit de ma routine soin hebdomadaire. Vous les trouverez exclusivement chez Sephora (lien ici) et en plusieurs gammes, il y en a donc pour tous les goûts !

Et vous, avez-vous déjà testé ce type de masques ? Vous en pensez-quoi ? N’hésitez pas à me laisser vos avis. Gros bisous et à très bientôt ♥♥♥

Share:
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

14 Comments

  • Reply boogilily

    coucou 🙂
    je n’ai jamais testé cette marque et j’avoue être plus tentée par les produits Tony Moly 😉
    est ce qu’il y a une grosse différence avec les masques à l’argile?

    des bisous

    belle soirée

    6 octobre 2016 at 19 h 03 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello 🙂 Ou Tony Moly est tellement mimi qu’elle tente plus ^^ Pour moi la différence avec les masques à l’argile, c’est que celui-ci est extrêmement confortable, il ne tiraille pas du tout. La texture est particulière et super agréable ! Il faut tester au moins une fois ! Des bisous ma jolie <3

      6 octobre 2016 at 23 h 08 min
  • Reply Nina

    Salut ma douce, si j’avais un Sephora à La Réunion, j’y serai tous les mois aussi…
    Merci de nous avoir fait une revue pour ce masque que je connais pas , même de nom… la texture à l’application laisse perplexe, même si la compo est pas mal , j’apprécie les masques au charbon pour les bienfaits sur ma peau. Mais celui là ne m’attire pas du tout.

    7 octobre 2016 at 7 h 36 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello ma belle ! Oui, je comprend ! J’aime tellement ce magasin ^^ Je pourrais y passer une après-midi entière à tout tester et à rêver ^^
      sinon, le masque est vraiment très original en terme de sensation mais pas folichon non plus et trop compliqué à faire.. Je ne pense pas en faire plus que ça :/ dommage car c’est assez fun tout de même !
      De gros bisous <3

      7 octobre 2016 at 18 h 01 min
  • Reply jenn

    coucou
    je ne connaissais pas ce produit, merci pour ton avis, sincère.
    moi non plus je ne suis pas douée pour ce genre de « pâtisserie », alors je pense que je vais passer mon tour.

    7 octobre 2016 at 10 h 56 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello ! Merci à toi de l’avoir lu 😉 Oui, peu facile à faire me concernant lol mais agréable. Mais je ne le ferais pas régulièrement c’est certain !
      Bisous 🙂

      7 octobre 2016 at 17 h 59 min
  • Reply sthecrazygirl

    Coucou
    Ah ben quelle découverte! Il y a toujours des nouveautés en beauté 🙂 Je ne pense pas tester mais c’est très original!
    s

    7 octobre 2016 at 14 h 37 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Coucou ! Oui, dur de tout tester à ce rythme 😉 C’est effectivement très original en terme de sensations ^^
      Bisous 🙂

      7 octobre 2016 at 18 h 00 min
  • Reply Audrey

    Je suis passée devant la dernière fois mais ça m’a semblé un peu cher pour un masque à usage unique.
    Je pense donc plutôt rester sur mes produits habituels!
    Bisous

    11 octobre 2016 at 6 h 51 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Je suis assez d’accord ! Pour moi, ça restera très exceptionnel ! Des bisous

      11 octobre 2016 at 21 h 17 min
  • Reply BeautyEveryday

    Ah j’adore ce genre de masque, quand j’étais en école d’esthétique je le faisais assez souvent et j’adorais aussi la sensation sur ma peau 🙂 après la texture est hyper facile à poser faut juste bien doser l’eau mais je t’avoue que quand je le fais sur des clientes je suis un peu en stress de le louper haha gros bisous ma belle <3

    18 octobre 2016 at 18 h 58 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Oui, il faut savoir doser c’est vrai et j’ai un peu galéré lol ! Des bisous <3

      19 octobre 2016 at 0 h 45 min
  • Reply Lovelyshy

    Bon produit ; ton article me pousse moi à essayer en tout cas 😉

    28 novembre 2016 at 1 h 14 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Moi je dis : à tester au moins une fois !

      29 novembre 2016 at 14 h 52 min

    Leave a Reply