La collection Matte For You de chez Kiko

A l’approche de la fête des amoureux, je n’ai pas su résister à la collection Matte For You de chez Kiko qui est une collection en édition limitée toute mignonne dédiée à la Saint-Valentin ! J’ai craqué sur deux produits : un rouge à lèvres et un pinceau poudre.

matte for you 5

Matte For You de chez Kiko : un packaging adorable

matte for you

L’année dernière, je vous parlais de la collection « Best Friend Forever » de chez Kiko qui proposait des rouges à lèvres au raisin en forme de cœur. Et bien cette année, la collection Matte For You reprend exactement le même raisin à mon plus grand bonheur ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour le packaging adorable de cette collection. Tout d’abord, les boîtes des produits sont blanches, reprennent des mots d’amour et sont percées de deux petits cœurs. Ces deux petits cœurs laissent apparaître un papier rose dans lequel les produits sont soigneusement enveloppés. Je trouve cette idée géniale car on a vraiment la sensation d’ouvrir un cadeau !

matte for you 1

matte for you 2

Une fois déballés, les produits sont assez classes avec leur couleur argentée. Le packaging du pinceau est très simple, il y a juste inscrit Kiko dessus. Par contre, ses poils blancs et roses avec une partie au centre en forme de cœur rendent le pinceau tellement mignon et vraiment unique ! Quant au rouge à lèvres, il reprend les mots d’amour présents sur les boîtes et se dévisse pour accéder au fameux raisin en forme de cœur ! Ce n’est pas forcément l’ouverture la plus pratique mais cela n’est pas dérangeant.

Matte For You de chez Kiko : avis après test 

Les poils du pinceau sont tout doux et souples. Malgré les poils synthétiques, le pinceau est vraiment très agréable à appliquer sur la peau, il glisse à la perfection. Je trouve ce pinceau parfait pour appliquer une poudre telle qu’un blush, un highlighter ou une poudre de finition car il laisse un rendu uniforme.

matte for you 3

Les rouges à lèvres de la collection Matte For You sont des mattes. J’ai choisi la teinte n°1 qui est un vieux rose. J’aime beaucoup cette teinte et, comme les ral de la collection passée, l’application est vraiment simple avec le raisin en forme de cœur qui permet une bonne précision surtout au niveau de l’arc de cupidon.

matte for you 4

matte for you 6

Par contre, je trouve qu’il ne glisse pas correctement sur les lèvres, il a tendance à accrocher les lèvres et du coup ce n’est pas agréable en terme de sensations. Du coup, le rendu sur les lèvres n’est pas homogène. De plus, la tenue n’est pas digne d’un vrai rouge à lèvres matte. Je suis clairement déçue du rendu contrairement à ceux de l’année dernière.

matte for you 7

=> En conclusion, j’aime beaucoup le packaging de la collection Matte For You qui est vraiment mignon mais je suis clairement déçue du rouge à lèvres qui n’est pas agréable à appliquer et qui ne tient pas ses promesses. Le pinceau est quant à lui très bien. Vous pouvez voir l’ensemble de la collection sur le site de Kiko, il y a aussi un blush, des crayons à lèvres et un vernis ! Alors allez-vous craquer ? N’hésitez pas à me partager vos avis ! Bisous et bonne Saint Valentin ♥♥♥

Partager :

20 comments

  1. Audrey says:

    Dommage pour le rouge à lèvres car je trouve sa couleur très jolie! Et même en appliquant un baume hydratant dessous ça ne va pas mieux?

    Sinon cette collection est juste trop mignonne, girly à souhait!

    Bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ma belle ! Oui c’est assez dommage, il est vraiment trop matte ! J’essayerai avec un baume mais je trouve le rendu pas homogène de base donc à voir ! Merci du conseil 🙂
      Bisous !

  2. Pitchoune says:

    J’ai hésité à les prendre! Mais si le rouge à lèvre ne tient pas… ça vaut pas vraiment pas le coup… En mettant une couche de baume à lèvres avant il serait peut-être plus confortable cela dit!

    • Sochic Sogirly says:

      Oui ils sont mignons mais je n’ai pas aimé la texture et la tenue ! étrange car l’année dernière ils étaient top ! J’essayerais avec le baume à lèvres avant, on verra bien 😉

    • Sochic Sogirly says:

      Hello mimi ! Merci de ton passage 😉 Oui c’est fou comme ils sont choux, mais j’avoue avoir du mal avec le rendu pas homogène selon moi 🙂 merci de ton retour ! Bisous !

  3. Delyna papote says:

    Coucou ma belle 🙂 cette collection est tres jolie , javais craqué sur 2 rouges a levres de la collection saint valentin de l’année dernière et je n’avais pas été déçu. C’est vraiment dommage que le rouge a lèvres t’ai déçu car je trouve la couleur magnifique . Le pinceau est tellement mignon ! Bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Moi aussi l’année dernière j’ai adoré les ral mais je trouve que cette année c’est moins réussi ! Pas grave car ils sont tellement mignons 😀 Bisous 🙂

  4. BeautyEveryday says:

    c’est vrai que le packaging est très chou <3
    la couleur du rouge à lèvres me plait beaucoup dommage pour la tenue qui n'est pas à la hauteur !!je vois quand tu dis qu'il ne glisse pas c'est chiant que ça accroche les petites peaux etc ^^
    le pinceau est trop mignon il a l'air si doux 🙂
    bisous ma belle Audrey <3

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Oui c’est vraiment une collection adorable <3 Ah tu vois ce que je veux dire, quand un ral ne glisse pas, moi je ne peux pas ! Du coup, malheureusement, il ne m'a pas resservi depuis.. Le pinceau par contre c'est différent hihihi, il est si doux et agréable <3 De gros bisous à toi !

  5. Carine - Il était une... Brune ! says:

    Hé coucouuu ! 😀
    Quel dommage pour le rouge à lèvres :/ je trouve la couleur super jolie et le packaging vraiment trop chou.
    Heureusement le pinceau rattrape bien le coup, c’est trop mignon le petit cœur au centre ! Dommage que je n’ai pas pu venir découvrir ton article plus tôt, j’aurais probablement craqué :3. J’ai vu qu’il restait le blush sur le site par contre.. à voir :p
    Bisous ma belle ! <3

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ma jolie ! Oui la packaging est vraiment chou et c’est la raison pour laquelle j’ai craqué ^^ ET le blush me tentait aussi mais j’en ai déjà trop lol !
      Des bisous <3

  6. Crapette says:

    Trop chou ce packaging 🙂
    J’ai résisté car je suis à fond dans les rals liquides en ce moment mais rien que pour son joli look j’aurais pu craquer (ouf je ne vais plus chez Kiko 😉 )
    Bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Oui il est adorable ce packaging, c’est une des forces de Kiko de proposer des packagings un peu innovant et des produits à bas prix 🙂 J’ai hâte de voir les prochaines collections ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire