Nomas : la poudre moussante bio Corps et Cheveux

Hello tout le monde ! J’ai été très intriguée par cette poudre Corps et Cheveux Nomas que j’ai reçu des Laboratoires de Biarritz. Je n’ai pas pour habitude d’utiliser ce genre de produits, preuve : les seules poudres que j’utilise en temps normal sont pour mon makeup ! Mais une poudre pour se laver le corps et les cheveux et bio de surcroît : Why not ?

Nomas-poudre

La poudre Nomas : présentation 

Pour celles qui ne connaissent pas les Laboratoires de Biarritz, il s’agit d’une marque de dermo-cosmétique bio qui est éco-responsable et engagée au quotidien dans la recherche scientifique et dermatologique. Elle propose donc des produits adaptés aux différentes peaux mais aussi qui respectent et protègent l’environnement, et notamment l’océan qu’elle affectionne particulièrement.

La poudre Nomas se présente dans un petit sachet kraft de 35 g qui fait plus penser à un packaging de thé ou de café et est livré avec un sorte de verre doseur en plastique ! C’est très original ! Le sachet permet de faire approximativement 20 utilisations.

Nomas-poudre1

Ce que nous dit la marque Nomas est un produit biodégradable et 100% naturel pour le corps et les cheveux. C’est une poudre moussante soyeuse et facile à rincer. Le nom Nomas a une double signification : il vient du mot Grec « Nomade » et veut aussi dire « pas plus » en espagnol.

La poudre Nomas : avis 

Dans un premier temps, je me suis tout de suite dit, en voyant le produit et son verre doseur, que ce ne serait pas pratique à utiliser. Il est vrai que c’est moins simple d’utilisation qu’un gel douche classique puisqu’il faut faire son petit mélange mais ce n’est pas pour autant dérangeant, c’est même plutôt ludique ! Niveau packaging, je trouve qu’il est bien conçu puisqu’il ne prend pas de place et se referme correctement grâce à son système de zip. Reste le verre doseur qui prend un peu plus de place mais franchement ce n’est pas tellement gênant.

Nomas-poudre3

Le petit plus de la poudre Nomas c’est l’utilisation possible sur le corps et les cheveux. Donc réduction de produits dans la salle de bain pour ceux qui le veulent ! De mon côté, je ne l’ai utilisé que sur mon corps et la marque nous explique très bien comment doser en fonction des zones !

Nomas-poudre2

Du côté de la composition, je ne suis pas une spécialiste mais il n’y a que 5 ingrédients qui sont tous naturels et donc tolérants pour la peau :

  • Des tensioactifs moussants : qui sont les agents nettoyants,
  • de la farine d’avoine BIO : aux propriétés hydratantes, apaisantes et anti-irritantes,
  • de l’inuline : un conditionneur capillaire et adoucissant pour la peau,
  • de la gomme de Xanthane : un gélifiant,
  • et efin de l’eau

Qui dit naturel, dit pas de parfum et effectivement il n’y a pas d’odeur particulière. De mon côté, cela me manque un peu quand je me douche avec mais on ne peut pas avoir une odeur divine sans avoir de chimique dans la composition, je le sais très bien !

Nomas-poudre4

Enfin, une fois mélangée, la poudre Nomas a un aspect un peu pâteux mais se révèle être vraiment mousseuse et soyeuse, je ne pensais pas autant d’ailleurs ! Elle lave très bien et laisse un effet de peau hydratée en profondeur qui est vraiment très agréable. Si ce produit vous intéresse, il est disponible au prix de 7,90 € le sachet sur le site des laboratoires de Biarritz.

Nomas-poudre5

=> En conclusion, j’aime beaucoup utiliser cette poudre moussante Nomas qui est très agréable en terme de sensations bien que pas assez gourmande à mon goût ! Je vous la conseille si vous êtes accès nature-bio ou si vous avez la peau sensible. Et sinon, vous connaissez ce nouveau geste pour la douche ? Ça vous tente ? N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire ! Bisous et à bientôt ♥♥♥

logo-c

Partager :

12 comments

  1. MelodyMakeUpAddict says:

    Coucou ma belle !
    J’ai eu l’occasion de tester et j’ai bien aimé le concept ! C’est vrai que c’est hyper écologique 🙂
    J’étais simplement un petit peu déçue qu’il n’y ait pas d’odeur !
    Bisous 🙂

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Melody 🙂 Comme toi, je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’odeur mais il est assez sympa à utiliser tout de même 😉
      Bisous

  2. Estelle ~ says:

    Coucou Audrey 🙂

    J’ai souvent croiser ce produit dans des revues sur des blogs et c’est un produit qui m’intrigue beaucoup ^^ ça me donne bien envie de tester car c’est une façon complètement différente de se laver ! Faire sa petite tambouille avant est vraiment rigolo et au moi tu sais ce qu’il y a dedans 🙂

    Passe une belle journée,
    gros bisous 🙂

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ma jolie ! Oui, effectivement il y a beaucoup de revues sur ce produit 😉 Parfois c’est un peu embêtant de devoir faire sa tambouille car on a pas forcément le temps mais c’est assez marrant ! Belle soirée à toi !
      Bisous <3

  3. Audrey says:

    Coucou ma belle!
    Je ne suis pas sûre d’aimer utiliser un tel produit. Et puis le matin en me levant je ne pense pas que j’aurai très envie de faire ma petite popote…
    Ça a l’air sympa à utiliser une fois pour voir, c’est juste un peu dommage de ne pas retrouver une bonne odeur qui nous enveloppe comme j’aime tant lorsque je suis sous la douche!
    Merci quand même pour la découverte et pour ton avis!
    Bises

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ! Oui le matin avant de partir travailler c’est certain que ce n’est pas pratique ! Puis, pour l’odeur c’est très dommage aussi mais l’effet sur la peau est assez sympa, dommage de ne pas tout combiner :/ !
      Merci de ton avis ! Des bisous !

  4. Nina says:

    Coucou ma belle, produit joliment présenté mais intriguant pour moi , pour le côté, je dois faire ma mixture .
    Jolie découverte et jolie revue.
    Bisous, prends soin de toi <3

  5. BeautyEveryday says:

    Je ne connaissais pas du tout mais je trouve le concept très sympa et puis j’adore Biarritz alors 😀
    Je ne suis pas spécialement accès sur le bio / naturel mais c’est toujours un plus quand la compo est correct.
    merci de la découverte. Des bisous <3

Laisser un commentaire