Palette Tarte « Be a Mermaid & Make Waves » ou l’art de se la jouer sirène

Hello les sirènes ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la sublime et toute nouvelle palette Tarte : « Be a Mermaid & Make Waves » ! Impossible pour moi de ne pas craquer sur son packaging canon mais voyons maintenant ce qu’elle a dans le coquillage !

Palette Tarte Be a Mermaid & Make Waves

« Be a Mermaid & Make Waves » : la nouvelle palette Tarte Cosmetics

Sortie au mois de Mars, je n’ai pas mis longtemps à me décider pour l’acheter, surtout qu’il y avait les frais de port offerts ! Elle est arrivé en 15 jours à peu près, ce qui est correct, en parfait état et encore plus belle qu’en photo ! Cette palette tarte est la plus jolie que j’ai vu de la marque, et pourtant leurs packagings sont bien souvent canons. Attention, c’est une édition limitée !

Palette Tarte Be a Mermaid & Make Waves packaging

En forme de coquillage, la palette Tarte « Be a Mermaid & Make Waves » dispose de jolis reflets turquoise-vert holographiques. Le revêtement de la palette est en matière simili cuir, on croirait à de vraies écailles de queue de sirène, et les finitions sont dorées. J’adore, elle est sublime ! Elle ne fait pas cheap du tout, au contraire, elle est de bonne qualité et semble vraiment solide. Elle est assez petite et tient dans la main et vous accompagnera facilement en vacances. Quand on l’ouvre, on découvre un large miroir où figure le nom de la marque et un petit message « 99% mermaid ». Et on en prend plein les narines grâce à son odeur de vanille !

Palette Tarte Be a Mermaid & Make Waves miroir

Palette Tarte « Be a Mermaid & Make Waves » : du côté des fards ?  

La palette Tarte « Be a Mermaid & Make Waves » est composée de 14 fards dont 3 mats et 11 métalliques. Globalement, cette palette Tarte comprend des fards aux teintes chaudes tels que le marron, le nude, le gold et le bordeaux. Mais elle a aussi 3 fards aux tons froids qui permettent ainsi de réaliser un éventail de makeup plutôt large. Avec cette petite merveille, on peut décider de faire un makeup discret de tous les jours ou quelque chose de plus coloré pour une soirée. De mon côté, j’ai eu un coup de cœur pour les teintes Bubbles, Splash, Beach please et Frosé.

Palette Tarte Be a Mermaid & Make Waves fards

Les fards sont superbement pigmentés (certains plus que d’autres mais globalement c’est vraiment top) ! J’ai été agréablement surprise car n’ayant jamais testé les fards à paupière de la marque, je ne savais pas à quoi m’attendre. La texture des fards est crémeuse, soyeuse et ceux-ci ne sont pas poudreux. Ils se travaillent donc super bien et permettent un bon estompage. La tenue des fards est bonne, rien à redire. En fin de journée, le makeup n’a pas bougé. En clair, cette palette est une petite pépite à détenir de toute urgence !

Palette Tarte Be a Mermaid & Make Waves swatch

De gauche à droite : Nude Beach, Shore Thing, Beach Please, Salt Water, Bubbles, Lagoon, Splash, Shell Yah; Cavern, Frosé, Mermosa, Fin-tastic, Shipwreck, Sandbar.

Un makeup de sirène avec la palette Tarte « Be a Mermaid & Make Waves » 

Pour ce makeup, je suis sortie un peu de ma zone de confort, j’ai intégré les sublimes fards aux tons froids de la palette. Pourtant, je n’ai pas pour habitude d’utiliser ce genre de couleurs !

Pour commencer, j’ai appliqué le fard Nude Beach sur toute la paupière pour apporter lumière. Au niveau du creux de la paupière, j’ai appliqué le fin-tastic que j’ai rehaussé avec le Beach Please en coin externe de l’œil. Sur ma paupière supérieure, j’ai appliqué le Bubbles et en coin interne le Splash. Enfin, en ras des cils du haut et du bas, j’ai appliqué le Lagoon.

Palette Tarte Be a Mermaid & Make Waves makeup Palette Tarte Be a Mermaid & Make Waves makeup

Au final, je suis assez satisfaite du résultat. J’ai évidement estompé le tout pour que ça ne fasse pas trop voyant car je n’aime pas avoir un maquillage des yeux trop flashy ! Et vous, que pensez-vous de mon makeup avec la palette Tarte « Be a Mermaid & Make Waves » ?

Vous pouvez retrouver cette palette sur le site de Tarte, qui livre désormais en France, au prix de 43 €. Son rapport qualité prix est très bon, il y a vraiment de quoi faire des makeup variés grâce à l’éventail de couleurs et vibrants grâce à la pigmentation des fards. Et enfin, ne serait-ce que pour son packaging magique et sublime de sirène, elle mérite une place dans votre collection 

Partager :

10 comments

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Oui, cette palette est trop mimi ^^ Quant aux fards, ils sont facilement utilisables pour faire des makeup légers ou plus travaillés 😉 Bisous à toi et merci de ton commentaire !

  1. Serena says:

    Coucou ma belle,
    Waoh elle est trop belle cette palette rien que le packaging déjà je craque et les teintes sont magnifiques ! Et la pigmentation a l’air top aussi 🙂
    J’aime beaucoup ton makeup aussi, c’est frais et ça te va hyper bien !
    Plein de bisous <3

    • Sochic Sogirly says:

      Hello <3 Oui, c'est un petit bijou de beauté et il y a matière pour s'amuser ! Merci beaucoup pour ton message ! Belle journée à toi, bisous

Laisser un commentaire