Peaches and Cream de Too Faced : zoom sur la palette Just Peachy Mattes et le rouge à lèvres

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la collection Peaches and Cream de Too Faced et notamment de la palette Just Peachy Mattes dont on a tant entendu parler et du rouge à lèvres, pas encore sorti en France. Cette collection est tellement mignonne mais les produits sont-ils si biens que cela ?

Peaches and Cream : la palette et le rouge à lèvres de Too Faced

Peaches and Cream de Too Faced : la palette Just Peachy Mattes

Sortie en France depuis le 8 janvier, la palette Just Peachy Mattes est une des nouveautés de la collection Peaches and Cream que j’attendais tant ! La palette comprend 12 fards à paupières mats et a un look trop mignon qui me fait complètement craquer. Son odeur de pêche et de figue est très agréable et n’entête pas du tout car elle reste tout de même discrète.

Peaches and Cream : Just Peachy Mattes

Les teintes de cette palette sont dans les tons chauds : le beige, le rose, le brun et le bordeaux sont parfaitement bien représentés ! De mon côté, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ces teintes, au delà de la mignonnerie de la palette, c’est pile poil ce que j’aime porter au quotidien !

Peaches and Cream : les fards de la palette

Peaches and cream : les fards de la palette en détail

Au niveau pigmentation, il y a certaines teintes moins pigmentées comme les plus claires : « Peach meringue » et « Peach butter » et d’autres qui assurent plus comme « Peach cobbler » et « Peach sangria ». Je trouve les fards un peu poudreux mais ils se travaillent assez bien, de quoi réaliser des maquillages discrets ou plus poussés.

Peaches and Cream : swatches de la palette

Peaches and Cream : le rouge à lèvres Peach Kiss

Comme je vous le disais plus haut, le rouge à lèvres n’est pas encore sorti en France mais ce serait, paraît-il, une question de semaines ! J’ai eu la chance de le recevoir à Noël de mon homme grâce à un ami qui vit à Londres. Il est absolument trop craquant avec son raisin dessiné de petites pêches, j’ai eu du mal à m’en servir la première fois ! J’ai choisi la teinte « Makeup me happy » qui est un joli rose Fuchsia.

Peaches and Cream : le rouge à lèvres

Au niveau pigmentation, ce rouge à lèvres de la collection Peaches and Cream est parfait, un seul passage suffit pour que les lèvres soient colorées. Cependant, le confort n’est pas des plus parfaits ! Il ne glisse pas aussi bien que je l’aurais voulu sur mes lèvres et malheureusement, il a tendance à marquer les petits défauts. Il faut donc le retravailler pour avoir un rendu homogène. Au niveau de la tenue, rien à dire, c’est un vrai mat et il tient assez bien jusqu’à l’épreuve fatidique du repas où peu de rouge à lèvres ont réussi l’étape haut la main !

Peaches and Cream : swatch du rouge à lèvres

Peaches and Cream : makeup

Pour ce makeup, j’ai utilisé le fard « Peach Meringue » en fard de transition. Ensuite, j’ai mélangé « Fresh-Picked » et « Peach Cobbler » que j’ai appliqué sur le creux de mes yeux. Puis, j’ai appliqué en coin interne un peu de « Just Peachy » mélangé au « Peach Butter » pour faire un effet dégradé léger. Et enfin, j’ai appliqué en ras de cil inférieur et supérieur le « Peach Sangria » que j’adore !

Le choix du rouge à lèvres avec ce makeup n’est pas des plus adapté mais je voulais vous montrer le rendu du rouge à lèvres Peach Kiss sur mes lèvres, qui quand il est bien retravaillé est super joli et passe largement !

Peaches and Cream makeup

=> En conclusion, je suis folle amoureuse de la collection Peaches and Cream de Too Faced et encore plus de la palette Just Peachy Mattes qui, même si elle n’est pas parfaite, remplie mes attentes. Comment ne pas craquer sur cette collection trop mignonne ? J’ai d’ailleurs craqué récemment sur le fond de teint Peach Perfect et la poudre de finition Peach Blur pour lesquels je ne manquerais pas de vous donner mon avis !

L’ensemble de la collection est disponible sur le site de Sephora.

Et vous, vous avez craqué sur la collection Peaches and Cream ? Vous avez pris quoi ? Qu’est-ce qui vous fait envie ? Dites moi tout ! Bisous et à bientôt ♥♥♥

Partager :

22 comments

  1. MelodyMakeUpAddict says:

    Coucou ma belle 😀
    Au top ton article hihi !
    Je n’ai pas craqué pour la palette car j’attends la collection Chocolate Gold mais elle est juste canon 😀
    Le raisin du rouge à lèvres est super cute je trouve : je n’en avais pas entendu parler !
    J’ai craqué pour le fond de teint moi 😛 Et il est top !
    Bisous <3

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ma jolie ! Merci <3 oui toute la collection est cute ! J'attends le fond de teint pour lequel j'ai craqué aussi hihi on verra !
      Des bisous ❤️

  2. Sarah | Côté Make-up says:

    Hello !
    Cette palette est vraiment jolie ! Je ne vais pas craquer car avec ma carnation, les teintes sont bien trop neutre mais j’aime beaucoup le design de ces palettes ! Moi les dernières que j’ai eu de la marque sont celle avec l’agenda et l’autre coffret avec les trois petites palettes de nude qu’une copine m’a offert 🙂 Faut trop que j’en parle !!! ^^

  3. Lily says:

    Coucou ! Cette palette est tellement jolie ! Je comprend totalement que tu te sois laissée tentée 😉 Elle me fait bien envie d’ailleurs ! J’ai un bon souvenir des fards mats de Too Faced, notamment ceux de la palette Au Naturel qui sont très crémeux, doux et pigmentés, alors je pense que cette palette Just Peachy Mattes pourrait complètement me plaire ^^
    Le petit rouge à lèvres est également très très mignon ! Too Faced sait y faire en matière de mignonneriesl, y’a pas de doutes 😉 Bisous !

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Oui y a pas à dire Too Faced sait nous sortir des mignoneries ! Je suis tellement faible face à cette collection, tout me donne envie ahah ! Tu me diras si tu craques 😉
      Bisous

  4. JolieMake-Up says:

    Coucou ma belle 🙂
    J’adore ton look avec ce makeup, ça sera parfait pour ce printemps ^^
    Par contre je trouve les teintes de la palette assez similaires à sa grande sœur. Peut-être qu’elles tournent un peu plus vers le rose si je ne me trompe pas…
    Bisous ♥

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ma jolie ! Merci beaucoup ❤️ moi je trouve qu’elles sont différentes mais complémentaires 🙂 en plus les fards sont mats donc on peut mixer les deux sans soucis 😛
      Bisous à toi !

  5. Audrey says:

    Coucou ma belle!
    Déjà rien que le packaging je craque!
    Après je trouve quand même le rouge à lèvre un peu trop rose pour moi, je ne suis pas sûre d’assumer une telle teinte!
    En tout cas la palette est top et me fait trop envie!
    Bises

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Audrey ! Oui elle est si mignonne que dure de résister 😉 pour le rouge à lèvres j’avoue que la teinte ne se porte pas tous les jours ! Mais la palette si 🙂
      Bisous à toi

  6. BeautyEveryday says:

    Je dois être une des rares mais cette palette ne m’attire pas, enfin bien-sûr elle est jolie, faut pas abuser 😀
    mais je ne suis pas trop branchée fard mat !! les couleurs restent jolies et sont harmonieuses !
    le packaging est plutôt sympa aussi 🙂
    gros bisous <3

Laisser un commentaire