Ma routine capillaire du moment avec Total Repair 5 de L’Oréal

Mes cheveux, j’en prend soin depuis peu de temps. Mais j’ai bien compris que c’était indispensable. Car avec mon traitement actuel pour l’acné, je dois dire que mes cheveux sont plus secs et plus abîmés qu’avant, à mon grand désarroi. J’ai donc revu toute ma routine capillaire avec la gamme Total Repair 5 de L’Oréal. Alors, cette gamme a-t-elle sauvé mes cheveux ?

routine capillaire avec Total repair 5 de L'Oréal

Routine capillaire avec la gamme Total Repair 5 

La gamme Total Repair 5 de L’Oréal est composée d’un shampoing, d’un soin démêlant et d’un baume restructurant. Mais que nous dit L’Oréal sur les bénéfices de ces produits ?

Cette gamme apporterait résistante, vitalité, douceur et brillance aux cheveux et permettrait de reconstituer leur matière. Que de jolies promesses !

routine capillaire avec Total repair 5 de L'Oréal

Sa formule de soin est enrichie en extrait de Calendula, plante reconnue pour ses propriétés adoucissantes, et va transformer la fibre en une matière lisse et régulière. Elle contient aussi du Céramide, qui va permettre de combler les brèches du cheveux et renforcer sa structure.

Le shampoing et le démêlant s’utilisent comme habituellement. Le baume restructurant Cica Repair, quant à lui, est sans rinçage et peut s’appliquer de différentes manières. Sur cheveux mouillés pour réparer la fibre. Avant le séchage, des longueurs aux pointes, pour protéger les cheveux de la chaleur. Et enfin, sur cheveux secs pour les plus abîmés pour sceller les pointes fourchues et faciliter le coiffage.

Alors, cette routine capillaire Total Repair 5 : top ou flop ?

Déjà, j’apprécie que la routine capillaire Total Repair 5 soit composée d’un soin démêlant en plus du shampoing. En effet, c’est un passage obligé pour moi vu la longeur de mes cheveux et leur facilité à s’emmêler ! J’aime beaucoup leur odeur très agréable sans être entêtante sous la douche. Mes cheveux sont parfaitement lavés et démêlés. Mais pas forcément mieux qu’avec une autre gamme ! Ils sont surtout plus doux et plus brillants et c’est ce que j’aime.

routine capillaire avec shampoing et soin Total Repair 5 L'Oréal

Mais mon gros coup de cœur de la gamme est le baume restructurant Cica Repair. Je l’utilise sur cheveux secs pour m’aider à les discipliner le matin et je vois tout de suite la différence. Il facilite énormément mon coiffage et m’aide à maitriser les frisottis que je peux avoir. Je l’utilise aussi sur mes pointes et elles n’ont jamais été aussi douces ! De plus, il ne graisse pas les cheveux et les nourrit parfaitement, ils sont moins secs qu’avant.

=> En conclusion, je suis ravie d’avoir découvert cette gamme grâce à la plateforme Hivency et je ne compte plus me passer du baume restructurant Cica Repair qui peut vraiment sauver vos cheveux en une application ! Vous pouvez découvrir la gamme en GMS entre 4 et 7 € ou sur le site de L’Oréal.

Et vous, quelle est votre routine capillaire du moment ? Partagez-la avec moi ! A bientôt ♥♥♥

 

Partager :

2 comments

  1. Serena says:

    Coucou ma belle,
    Cette gamme a l’air vraiment très chouette et tu me donnes carrément envie d’essayer le baume restructurant qui semble top pour mes pointes abîmées !
    Plein de bisous 🙂

Laisser un commentaire