Le sérum régénérateur nuit de Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud est une marque que j’apprécie beaucoup, j’avais d’ailleurs eu un vrai coup de cœur pour la crème lifting cou et décolleté. Quand la plateforme Hivency a proposé de tester le sérum régénérateur nuit, j’ai tout de suite eu envie de me faire un avis sur ce produit !

sérum régénérateur nuit Dr Pierre Ricaud

Le sérum régénérateur nuit Dr Pierre Ricaud : mon avis 

Ce sérum régénérateur nuit est là pour permettre à la peau de se ressourcer durant la nuit et avoir une peau plus lissée au réveil. Il stimule le renouvellement cellulaire et est idéal pour les peaux fatiguées, en manque de repos. L’actif principal du produit est le Glycolax, il agit contre la glycation (durcissement et dégradation des tissus) et l’oxydation qui sont les premières causes du vieillissement cutané. L’acide Salicylique, lui, permet une meilleure absorption des crèmes, optimisant ainsi leur action.

sérum régénérateur nuit Dr Pierre Ricaud 2

Premièrement, je trouve son packaging très classe. Le flacon est en verre, de couleur bleu nuit et dispose d’un embout pompe, pratique pour libérer la juste dose de produit. La texture du produit est très fluide et rafraîchissante à l’application. Elle sent bon mais ce n’est pas la meilleure des odeurs que Dr Pierre Ricaud ait proposé ! Les notes sont fleuries mais pas très « d’actualité » selon moi, pour ne pas dire vieillottes !

sérum régénérateur nuit Dr Pierre Ricaud texture

J’ai appliqué le sérum régénérateur nuit tous les soirs pendant 3 semaines. Il pénètre rapidement la peau sans effet collant désagréable, ce qui permet d’enchaîner sur la crème de nuit sans trop attendre. Verdict sur ma peau : des traits moins fatigués au réveil, une peau plus souple et plus hydratée sans zones de sécheresse. Ce dernier point est sans conteste le gros plus du sérum régénérateur nuit de Dr Pierre Ricaud selon moi. Comme promis, il permet bien au soin de nuit d’être absorbé par la peau pour une meilleure action.

=> En conclusion, je suis ravie d’avoir découvert le sérum régénérateur nuit de Dr Pierre Ricaud qui a obtenu sa place dans mon rituel soin de soir. Vous pouvez découvrir ce sérum sur le site de Dr Pierre Ricaud, actuellement au prix de 27,50 € au lieu de 55 € (prix de base un peu excessif selon moi). Je remercie Hivency et Dr Pierre Ricaud pour la découverte !

Et vous, vous utilisez des sérums de nuit ? Que pensez-vous de celui-ci ? N’hésitez pas à me partager votre avis ! A très bientôt ♥♥♥

Partager :

2 comments

Laisser un commentaire