La serviette séchante pour cheveux Aquis de chez Sephora

J’ai récemment reçu, via une plateforme d’influenceurs, le Hair Turban Aquis qui est une serviette séchante pour cheveux vendue chez Sephora. Vous la connaissez peut-être déjà ? En tout cas, j’étais curieuse de la tester car ma longue chevelure met beaucoup trop de temps à sécher ! Alors, quelles sont ses promesses et que vaut cette serviette séchante pour cheveux ?

serviette séchante pour cheveux de Aquis

La serviette séchante pour cheveux de Aquis : ses promesses

Aquis est une marque Américaine qui allie science et technologie pour simplifier le soin capillaire et rendre les cheveux beaux naturellement. En France, elle est vendue chez Sephora où l’on peut retrouver la fameuse serviette séchante pour cheveux. Conçue avec la technologie AQUITEX® à partir de fibres ultrafines divisées en fils plus fins que la soie, cette serviette pour les cheveux ne s’accroche pas aux cuticules pilaires, contrairement aux serviettes de bain traditionnelles.

serviette séchante pour cheveux de Aquis

Cette serviette promet un temps de séchage réduit de 50% et donc une routine capillaire plus rapide que d’ordinaire, sans efforts. En gros, plus besoin de planifier son shampoing ! Elle protégerait aussi contre les dégâts causés par l’eau, contre les frisottis et la casse du cheveux, et de ce fait aiderait à utiliser moins de produits nocifs pour les cheveux. En clair, elle faciliterait le séchage tout en rendant les cheveux beaux naturellement, sans besoins de crèmes ou autres produits qui étoufferaient les cheveux.

La serviette séchante pour cheveux de Aquis : mon avis 

Personnellement, je n’ai jamais aimé prendre soin de mes cheveux, j’ai des choses plus importantes à faire ! Avec ma longueur, je trouve que ma routine capillaire est déjà trop minutieuse et me prend trop de temps. Mais je dois reconnaître que la serviette séchante pour cheveux de Aquis me facilite désormais la vie.

serviette séchante pour cheveux de Aquis

Pour commencer, je trouve la matière de cette serviette hyper douce et confortable, elle est légère et hyper pratique grâce à son petit bouton permettant de maintenir le tout en place. Plus de cheveux qui dépassent et gouttent dans le dos, on peut aisément vaquer à ses occupations pendant que la serviette prend soin de nos cheveux ! Et elle arrive à contenir tous mes cheveux sans soucis donc elle convient aisément aux cheveux longs et très longs mais aussi aux cheveux épais ou crépus. Concernant le gain de temps de séchage, il n’y a pas photo, mes cheveux sont rapidement séchés, tout en restant humides évidement, mais ils ne gouttent plus pendant de longues minutes comme avant.

serviette séchante pour cheveux de Aquis porté

La serviette séchante pour cheveux Aquis ne remplace pas un sèche-cheveux mais va permettre de chasser rapidement l’eau présente sur la kératine du cheveux et ainsi faciliter le coiffage. Je trouve mes cheveux plus doux et moins indisciplinés. C’est vrai qu’elle a un certain coût (29,90 €) mais si elle permet d’économiser en soins tous les mois, finalement cela vaut le coup !

=> En conclusion, la serviette séchante pour cheveux Aquis est devenue l’alliée de ma routine capillaire, dont je ne peux plus me passer tant elle me facilite la vie. Avec elle, plus de bad hair days ! Alors, allez-vous vous laissé tenter ? Que pensez-vous de cette serviette « magique » ? N’hésitez pas à me laisser vos avis ! A très vite et bisous ♥♥♥

Partager :

12 comments

  1. Nina says:

    Coucou ma belle, tu vas bien? Vu les t° qu’il fait chez moi, même en hiver, j’ai l’habitude de sécher mes cheveux à l’air libre après les avoir essuyé avec une serviette en microfibre.
    Cette serviette est idéale pour vous ,
    Des bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Salut ma belle ! Ca va et toi ? Je crois que même avec vos températures je l’utiliserai tant je n’aime pas que mes cheveux gouttent dans le dos ! Bisous à toi

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ma belle ! Ça n’empêche pas le séchage au sèche cheveux 😉 Bien au contraire ça les prépare pour éviter de les abîmer !
      Bisous à toi

Laisser un commentaire