So Shape : mon bilan après la cure Reboot de 5 jours !

Si je vous dis So Shape, ça vous parle ? Vous savez, ces petits berlingots colorés qui remplacent un repas et nous promettent une perte de poids plus ou moins importante selon la cure choisie (5, 14 ou 28 jours). La semaine dernière, j’ai décidé de relevé le challenge So Shape en 5 jours pour m’aider à me lancer dans une perte de petits kilos superflus. Mais alors, est-ce efficace ?

Challenge So Shape

So Shape : le concept 

So Shape, c’est un concept qui permet de mincir sainement et facilement grâce à des substituts de repas hyper nutritifs appelés les Smart Meals. Ce sont ces fameux berlingots colorés aux goûts variés. Ils remplacent le petit déjeuner et le repas du soir, le repas du midi étant libre. Rien n’est interdit le midi mais il faut savoir rester raisonnable, si l’on s’engage dans un challenge So Shape, ce n’est pas pour aller au McDo tous les midis ! Cela dit, je trouve le concept de laisser libre le repas du midi vraiment sympa, cela évite de se couper du monde, surtout au travail. Ainsi, on peut continuer de partager un repas avec ses collègues comme habituellement.

Programme Reboot So shape

Mais qu’y-a-t-il dans un berlingot de 60 gr ? Les berlingots So Shape sont végétariens, sans conservateurs, sans OGM et 100% Français ! Et ils sont aussi quasi tous sans gluten (sauf les berlingots de pâtes Spicy Bolo, Indian Curry, fromage et pesto). Ils font en moyenne 207 kcal. Ils sont donc pauvres en calories, en glucides et en sel mais riches en protéines végétales, en fibres et en oméga 3 et 6.

Les bénéfices en terme de perte de poids sont différents selon la cure choisie mais quelque soit le challenge So Shape choisi, il y a des effets bénéfiques pour le corps. En effet, So Shape permet de booster son énergie grâce aux nombreuses vitamines présentes (C,B2,B3,B6,B5, B9, B12), au fer et au magnésium. Mais aussi de se sentir plus léger (effet ventre plat du matin), de tonifier ses muscles grâce aux protéines, de réguler son métabolisme, de se détoxifier et de protéger son cœur grâce aux Oméga 3 et 6.

So Shape : mon expérience 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet ! Qu’ai-je pensé des berlingots So Shape ? Étaient-ils bons ou pas bons ? Ai-je ressenti la faim ?

Avant toute chose, je trouve le choix des saveurs vraiment top. En tout, il y en a 22 et donc de quoi se faire plaisir ! Mais attention, la personnalisation des goûts pour les cures de 14 et 28 jours est payante, comptez 9,50 € en plus.

Petite BON PLAN : grâce au code PERSOCHIC, la personnalisation des saveurs vous sera offerte 😉

berlingots So Shape

Revenons à nos moutons ! Pour ma cure de 5 jours, soit pour 10 berlingots,  j’ai choisi les goûts suivants :

  • Caramel Beurre Salé x 2
  • Brownie
  • Coco Choco
  • Noisette
  • Framboise Frappée
  • Cheesecake Citron
  • Velouté de Tomates
  • Pasta Fromage
  • Risotto Champignons

J’ai reçu ma commande très rapidement. Je l’ai passé le 29 mars et reçue le 31 mars. Ce qui m’a permis de débuter dès le lundi 2 avril ! Il y a un shaker offert avec chaque cure, c’est assez pratique pour doser et emporter son petit mélange. En plus, il est vraiment très joli et de qualité et peut servir pour faire des eaux détox grâce à son infuseur.

Shaker So Shape Livret So Shape

Le design des berlingots est aussi super, ils sont colorés et contiennent des messages drôles et motivants. On ne va pas se le cacher, c’est bien plus sympa qu’un pauvre sachet blanc. Et c’est une des forces de So Shape, leur charte graphique est super sympa !

So shape message fun

En terme de préparation, c’est très simple, il suffit de mélanger de l’eau froide ou chaude aux berlingots. Tout est très bien indiqué dans le livret fourni. La rapidité de préparation est un bon point, parfait si on est un peu flemmard !

Les berlingots sucrés So Shape : 

Le premier jour, j’ai goûté Caramel Beurre Salé et la saveur était vraiment là. Ce berlingot est sucré et salé à la fois et est très bon. Ça a tout à fait le goût d’un caramel et du coup ce n’est pas frustrant de lâcher son p’tit déj habituel. Du coup, comme j’en avais deux, je l’ai repris le cinquième matin. Par contre, il peut vite écœurer et je n’ai pas pu le finir à chaque fois. Ensuite, j’ai goûté Brownie et j’ai adoré ! Le goût était bien présent aussi et moins écœurant. En grande fan de chocolat, je me suis régalée et j’ai été rassasiée aussi.

Le troisième matin, j’ai goûté Coco Choco. Le goût de coco est bien présent, plus que le chocolat. Il y a même des morceaux de coco et de chocolat, ce qui est assez sympa. Il est bon mais ce n’est pas celui que j’ai préféré.

So Shape Berlingot sucré

Le quatrième matin, j’ai choisi Noisette et c’était à tomber par terre ! Excellent ! Le goût de noisette est bel et bien là, on peut même dire que ça rappelle une pâte à tartiner très connue ! J’ai pris beaucoup de plaisir et cela m’a bien calé aussi.

Quant au berlingot Cheesecake au citron, il est bon, on sent bien le citron mais il est vraiment trop écœurant à mon goût après quelques gorgées seulement (plus que le caramel). Il faut le consommer frappé, avec des glaçons et quand il fait chaud, cela doit être plus agréable. Celui que je n’ai pas du tout apprécié à tel point que je n’ai pu boire plus que la première gorgée : le Framboise Frappée (à consommer aussi avec des glaçons). L’odeur est pourtant hyper agréable, on sent vraiment l’odeur de la framboise mais le goût est trop chimique et la texture un peu râpeuse sur la langue. J’en ai eu des haut le cœur, pour vous dire..

En terme de texture, les berlingots sucrés se situent entre un lait et un milkshake. Ils sont agréables à boire mais il faut bien remuer pour ne pas avoir de grumeaux. Certains goûts ont des petits morceaux mais globalement c’est agréable à boire, on retrouve toujours le côté sucré qui fait du bien au palais et au moral !

Les berlingots salés So Shape :

Le premier soir, j’ai goûté le velouté de tomates. Il a bien le goût de tomates mais la texture n’est pas aussi douce qu’un velouté. C’était tout de même bon mais il m’a un peu écœuré vers la fin. Je ne sais pas trop pourquoi. A côté, j’ai mangé des radis et un carré frais 0% qui font partis des « open food » autorisés (il y en a pas mal). Le deuxième soir, j’ai pris les pâtes au fromage et cela manquait cruellement de goût ! J’ai donc rajouté plein d’épices et finalement ça allait. Le plat comporte vraiment des pâtes donc c’est plutôt sympa de pouvoir mâcher !

So Shape Berlingot salé

Ensuite, j’ai goûté le dernier goût salé que j’avais pris : risotto champignons. C’était trop bon ! Je me suis régalée car le goût de champignons est bien présent et la consistance quasi identique à un risotto avec ses petits grains de riz et morceaux de champignons.

So Shape : mon bilan 

Et maintenant, passons à la partie qui doit surement le plus vous intéresser ! Quels ont été les effets sur mon corps ?

Pour commencer, il faut dire que les berlingots calent donc je n’ai ressenti aucune fringale dans la matinée et aucune envie le soir non plus, à part l’envie de croquer dans quelque chose. Vive les open food ! Le programme ne frustre pas du tout grâce au midi libre et ça c’est plutôt cool.  Et globalement, j’ai adoré déguster mes berlingots qui me manquent déjà (sauf 1 ou 2) ! Mention coup de coeur pour le Risotto champignons, Noisette et Brownie

So Shape shaker rempli

Du côté du ressenti sur mon corps, j’ai tout de suite ressenti l’effet ventre plat. Mon ventre est moins gonflé qu’avant et ma silhouette au niveau du ventre est plus harmonieuse. En terme de poids, j’ai perdu 800 grammes. Ce n’est pas énorme, mais c’est un début ! Je suis donc assez contente et j’ai très envie de continuer sur un programme de 14 jours pour obtenir des résultats plus intéressants et goûter les autres saveurs comme vanille chocolat blanc qui a un franc succès sur les réseaux sociaux !

Je remercie So Shape de m’avoir offert la cure Reboot de 5 jours ♥

Et vous, qu’en pensez-vous ? Cela vous tente ou vous êtes sceptique ? N’hésitez pas à me partager votre ressenti ! A bientôt ♥♥♥

Partager :

20 comments

  1. Audrey says:

    Personnellement je ne suis pas hyper convaincue par ce type de produits. Je préfère ré-équilibrer mon alimentation plutôt que de « manger » des compléments alimentaires tels que ceux-ci!
    Merci tout de même pour ton avis, j’avoue avoir eu plaisir à suivre ton test sur Instagram!
    Bises

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Merci de ton avis, il est vrai que ce n’est pas une cure à faire sur plusieurs mois mais pour donner un coup de pouce avant rééquilibrage c’est pas mal 😉

  2. Happiness Maker says:

    Coucou 🙂 Tes photos sont juste trop jolies 🙂 Je connais vaguement ces produits « de nom » mais j’adhère pas du tout au concept … Très ponctuellement quand y’a un souci pour perdre ou parce que c’est genre urgent de perdre un peu, à la rigueur, mais bon les effets ressentis pour être durables doivent résulter d’un rééquilibrage sur la durée sinon c’est la frustration assurée 🙂 En tout cas merci pour ton retour, ça permet de mieux connaître le produit (et de m’en tenir fortement éloignée mdrrrrrrrr).
    Bisous bisous 🙂

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Manue ! Merci beaucoup <3 je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde. Effectivement, pour un coup de pouce avant rééquilibrage c'est bien, mais le faire sur plusieurs mois nop ! Ce n'est pas le but de toute façon 😉
      Lol merci d'avoir pris le temps de laisser ton avis ! Bisous

  3. Stef says:

    Hello, merci d’avoir rédigé un article aussi complet car il me motive fortement à commencer une cure mais pour 15 jours car j’ai plusieurs kilos à perdre. J’hésite mais plus je lis d’avis, plus j’ai envie ! J’ai lu que cookies & cream et stracciatella étaient super bons aussi !
    Bonne soirée.

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Stef, merci pour ton commentaire ! Si ça peut te motiver c’est cool et de toute façon seule toi pourra te faire un avis 😉 la cure de 5 jours est là pour tester justement ! Belle journée

  4. Serena says:

    Hello ma jolie,
    J’en ai entendu parler mais je ne sais pas si j’oserais tester car j’ai peur que les goûts me donnent la nausée ahah puis c’est vrai que j’ai besoin de mâcher aussi donc je ne sais pas si ça me conviendrait ^^ Mais bravo en tout cas d’avoir tenu le coup puis si on se régale dans l’ensemble c’est tout de même hyper important 🙂
    Des bisous <3

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Effectivement il ne faut pas avoir peur de sauter le pas mais une fois goûté c’est trop bon lol (pour certains)
      Merci de ton message <3 belle journée et des bisous

  5. JOLY NAUDEAU says:

    Bonjour et merci pour ce rapport . Franchement cela me donne envie de faire une cure de 14 jours pour essayer et en même temps peut être écœurée par les berlingots donc je pense bien cibler les saveurs sucrées et salées . A voir je vais regarder les retours et je pense essayer . Merci ????

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Je suis ravie qu’il te permette de te projeter dans cette cure, tu verras ce n’est pas si terrible que ça 😉 c’est même bon et très facile ! Pour 15 jours, ça peut vraiment permettre un changement ! N’hésites pas à me dire si tu craques ! Belle journée 🙂

  6. Laura S. says:

    Ton avis est très complet, merci ! J’ai entendu beaucoup de personnes dirent du bien des goûts, comme toi, donc pourquoi pas car si c’est bon c’est plus agréable quand même !

  7. Lice says:

    Hello ma biche,
    Il y a quelques temps j’avais très envie d’essayer le programme SO SHAPE mais j’avoue que le prix m’avait un peu laissé sceptique.
    Je trouve l’idée plutôt cool mais sur une petite durée car la perte de poids doit se faire en mangeant équilibré 🙂 Bravo pour tes 800 grammes, ce n’est que le début je suis sur!
    Bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ma belle ! Oui tu as tout à fait raison, il faut le faire sur une période courte et apprendre à mieux manger 🙂 merci pour tes encouragements <3 bisous à toi

  8. Virginie Folie says:

    Coucou !
    Premier article que je lis, et ça tombe bien le mois dernier j’avais vraiment envie de tester cette cure de 5 jours. Malheureusement le prix me rebute pas mal…
    A voir si ils font des soldes lol.

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Virginie ! Merci d’avoir pris le temps de lire mon avis 🙂 je comprends que le prix peut repousser mais ramené au prix du repas ça vaut le coup 😉 belle journée !

  9. Lili LaRochelle à Bordeaux says:

    Hello ! Je pense que j’aurais un peu de mal avec cette cure car pour moi les repas sont un moment de détente et j’ai un peu de mal avec les aliments « goût quelque chose ». Comme certaines l’ont dit plus haut je préfère l’idée d’un rééquilibrage et je trouve que ces berlingots font un peu gadget mais il en faut pour tous les goûts (ha ha !)
    Merci pour ton avis en tout cas.
    A bientôt,
    Lili

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou ! Merci de ton avis. J’entends et comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde 😉 effectivement il en faut pour tous les goûts hihi ! Passe une belle journée 🙂

Laisser un commentaire