SOS Primer de Clarins : un teint flouté avec la base n°02 Peach

En temps normal, je ne suis pas une grande adepte de bases de teint. J’ai d’ailleurs testé plusieurs bases qui ce sont avérées être complètement inutiles ! Mais je dois dire que les nouveaux SOS Primer de Clarins m’ont donné envie de retenter l’expérience ! Notamment la base n°2 Peach pour camoufler les imperfections.

Sos Primer de Clarins 02 Peach

SOS Primer de Clarins : qu’est-ce que c’est ?

Clarins a sorti des nouvelles bases pour venir en aide aux peaux fragilisées. Elles assurent une correction couleur adaptée aux besoins de chaque carnation. En tout, il y en a 6 :

  • la n°00 Universel light pour le manque d’éclat
  • la n°01 Rose contre les signes de fatigue
  • la n°02 Peach pour camoufler les imperfections
  • la n°03 Coral pour minimiser les tâches
  • la n°04 Green pour estomper les rougeurs
  • la n°05 Lavender pour unifier les teints jaunes.

En clair, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les SOS Primer de Clarins.

Sos Primer de Clarins

Ces bases sont conçus pour sublimer le visage et assurent confort tout au long de la journée grâce à l’extrait de lait biologique hydratant présent. Elles peuvent s’appliquer seule ou avant le maquillage en préparant ainsi la peau et permettant une meilleure tenue du makeup. Egalement, elles protègent la peau des agressions urbaines grâce au complexe anti-pollution.

SOS Primer de Clarins : mon avis

J’ai choisi, sans grande surprise, le SOS Primer 02 qui camoufle les imperfections. En effet, cette problématique de peau me pourrit bien trop souvent la vie.

Sos Primer de Clarins embout pratique

Pour commencer, le SOS Primer de Clarins est vendu dans un packaging assez pratique, facile à transporter. Il fait 30 ml et dispose d’un embout pressoir parfait pour libérer la juste dose. A savoir, qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de matière pour recouvrir le visage. L’application se fait facilement. La texture crème est légère et très agréable à appliquer, comme une crème de jour. De mon côté, je l’applique à la main, le fini étant plus naturel ainsi. Niveau odeur, cette base sent bon mais n’est pas entêtante. De toute façon, une fois appliquée, on ne la sent plus.

Sos Primer de Clarins texture

Sos Primer de Clarins rendu sur la main

Parlons maintenant de son fini sur la peau ! Le SOS Primer de Clarins apporte immédiatement un effet lumineux au visage. Par contre, sa texture crème ne permet pas un fini mat. Si vous êtes adepte du mat, vous devrez alors poudrer obligatoirement derrière.

Sa couvrance est légère mais elle arrive parfaitement à lisser le grain de peau. Je trouve le résultat très satisfaisant même portée seule. Certes, on distingue toujours mes imperfections mais le teint est plus unifié et très lumineux. Par contre, avec le fond de teint par dessus, le résultat est clairement dingue ! Je n’ai même plus besoin d’utiliser de correcteur sur mes imperfections. Et mes pores sont bien dissimulés.

Sos Primer de Clarins sur le visage

porté seul

Sos Primer de Clarins sur le visage 2

porté avec fond de teint

Pour ce qui est de la tenue, le SOS Primer de Clarins permet clairement une meilleure tenue du makeup au cours de la journée. Aucune retouche nécessaire et un effet flouté toujours présent en fin de journée. Pas d’effet plâtre et aucun déplacement de la matière.

Sos Primer de Clarins 2

=> En conclusion, le SOS Primer de Clarins répond complètement à mes attentes en lissant mon grain de peau de manière considérable. Il permet de camoufler mes imperfections et d’avoir un teint impeccable tout au long de la journée ! Son prix est de 34,95 € sur Sephora mais, encore une fois, la parfumerie en ligne Tendance Parfums le propose à un prix imbattable de 25 €. Franchement, ça ne vaut pas le coup de s’en passer !

Alors, que pensez-vous de ce petit produit ? Lequel vous tente ? Merci de m’avoir lu et à bientôt ♥♥♥

Partager :

8 comments

  1. Audrey says:

    Clarins est toujours pour moi une valeur sûre.
    Mais sais-tu s’il y a des silicones dans ce produit? J’imagine que oui, c’est hélas le seul bémol que j’y mettrais mais bon…
    En tout cas, tu me donnes tout de même envie de l’essayer!
    Bises

  2. Nina says:

    Coucou ma belle, tu vas bien?
    C’est toujours un plaisir de venir te lire et de découvrir de beaux produits , ainsi que de belles photos rose et girly comme je les aime.
    Clarins est une très jolie marque , mais je l’ai peu testé,
    Bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Salut Nina ! Ça va super ici et toi ?
      Merci pour ton retour, je suis ravie que mon univers te plaise toujours autant ! Bisous <3

Laisser un commentaire