Follow:
Beauté & soins

L’huile de coco visage Skinny & co : test et avis

Aujourd’hui, nous allons parler soins du visage et plus particulièrement de l’huile de coco visage Skinny & co de Origine Else. Je n’ai jamais utilisé d’huile de coco dans mes soins, c’est donc une première ! Alors, qu’est-ce que j’en pense ?

huile de coco visage Skinny & co.

L’huile de coco visage : pourquoi et comment l’utiliser ?

De manière certaine, l’huile de coco à des propriétés intéressantes pour hydrater la peau. Mais, jusqu’à aujourd’hui, ma connaissance du produit s’arrêtait la. Que nous dit la marque ?

« Skinny est la première gamme au monde de cosmétiques à base d’huile de coco 100 % vierge et naturelle dédiée au soin du visage. Certifiée pour un usage cosmétique et garantit non-comédogène, notre crème hydratante huile de coco nourrit et apaise votre peau en profondeur. »

Huile de coco visage Origine Else

L’huile de coco visage Skinny & co est 100% naturelle, elle ne contient ni conservateurs, ni additifs, ni autre produit chimique. Elle est extraite à froid afin de conserver l’ensemble de ses actifs. Elle est donc 100% pure, crue et alcaline et a un taux élevé d’acides gras saturés, excellents pour notre santé et notre bien-être.

Ce qui est intéressant aussi, c’est qu’elle est non comédogène. Elle conviendra donc aux peaux sèches et très sèches mais également aux peaux mixtes ou acnéiques.

Elle contient également des huiles essentielles de camomille romaine, de lavande et de basilic romain. Ces huiles essentielles vont avoir des propriétés anti-inflammatoire, bactéricide, cicatrisante, apaisante et régénératrice.

Huile de coco visage Skinny & co. de Origine Else

L’huile de coco visage Skinny & co est donc un parfait hydratant et anti bactérien. Elle peut s’utiliser de différentes manières sur le visage : en démaquillant, en nettoyant, en masque ou en crème hydratante.

L’huile de coco visage : mon avis

Son pot, d’une contenance de 60 ml, permet une utilisation entre 2 et 3 mois à raison d’une application par jour. Son prix de 21,50 € est donc assez raisonnable.

De mon côté, je l’ai utilisé en démaquillant une fois mais je n’ai pas été convaincue car elle m’a laissé des résidus de maquillage. Là où j’ai adoré l’utiliser, c’est en tant que crème de nuit et masque quand ma peau me tiraillait trop.

huile de coco visage texture
huile de coco visage texture dans la main

Sa texture est solide de base mais fond immédiatement une fois prélevée dans la main. Elle est donc hyper facile à appliquer et très sensorielle. Elle sent bon (à condition d’aimer l’odeur de lavande qui prédomine plus que celle de coco) et ne laisse pas la peau grasse contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Elle laisse la peau hyper douce et nourrie en profondeur. Côté acné, je n’ai pas assez de recul pour voir si elle a un réel effet (en plus de mon traitement Roaccutane). Néanmoins, ma peau me paraît plus radieuse, plus harmonieuse et plus fraîche au réveil. De plus, c’est un plaisir de l’appliquer le soir avant d’aller dormir car son odeur de lavande est très relaxante et apaisante.

huile de coco visage

En conclusion, l’huile de coco visage Skinny & co est une belle découverte que j’achèterais sans hésiter une fois ce pot terminé. Je vous recommande 100 fois ce produit aux jolies propriétés, qui correspondent à tous, et à la composition clean. Plus d’infos sur le site Origine Else.

Alors, vous utilisez l’huile de coco pour vos soins vous ? Dîtes moi tout !

Audrey,

Collaboration
Share:
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

4 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Ah ça peut être pas mal comme crème de nuit et masque surtout vu le froid qu’il fait ! Dommage que ça laisse des résidus comme démaquillant !
    Des bisous 🙂

    12 février 2019 at 0 h 36 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Salut ma jolie ! Oui cette crème n’est pas de trop pour mon visage en ce moment ! Bisous à toi <3

      12 février 2019 at 22 h 34 min
  • Reply Nina

    Coucou Audrey, comment vas tu ? J’utilise de l’huile de plus en plus dans mes soins car j’aime ses bienfaits. L’huile à base de coco je préfère l’utiliser dans mes cheveux.
    Bisous ma douce

    4 mars 2019 at 10 h 59 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Coucou ma belle, ca va et toi ? Oui, je crois savoir qu’elle est bonne pour les cheveux aussi, je testerais 😉 Bisous

      5 mars 2019 at 23 h 22 min

    Leave a Reply