Follow:
Beauté & soins

Skin Illusion de Clarins : le fond de teint effet peau nue

Clarins est une marque que j’apprécie beaucoup mais que je connais encore trop peu ! Il faut dire que les produits ne sont pas donnés. Cela étant dit, j’ai eu la chance de pouvoir tester le fond de teint Skin Illusion qui promet un teint effet peau nue. Alors, voyons ce que j’en pense !

Fond de teint Skin Illusion de Clarins teint effet peau nue

Skin Illusion : une promesse de teint effet peau nue et plus encore

Pour moi, le maquillage du teint est un aspect indispensable du quotidien tant que je n’aurais pas une belle peau au naturel ! Les marques ne cessent d’innover pour proposer des produits teint tendances et sensoriels. Et c’est le cas de Clarins !

Le fond de teint Skin Illusion de Clarins est un fond de teint fluide à la texture sérum qui laisse respirer la peau. Il prend donc soin de la peau en plus de camoufler les imperfections. Egalement, il est SPF15 et enrichi en complexe anti-pollution pour protéger la peau des agressions extérieures.

Clarins promet un teint ultra-naturel, homogène et sans effet de matière. Il est formulé à base d’actifs minéraux et végétaux sélectionnés pour leurs grandes affinités avec la peau. On retrouve donc de l’extrait de janie rouge qui favorise l’élimination des cellules mortes et contribue à la transparence du teint. On retrouve aussi de l’extrait de kalanchoé qui relance les mécanismes cutanés favorisant une bonne hydratation de la peau. Enfin, grâce au complexe « HD Light Optimizing » la luminosité de la peau est démultipliée.

skin illusion fond de teint effet peau nue

En résumé, voici les caractéristiques du fond de teint Skin Illusion de Clarins :
– texture sérum fluide
– teint effet peau nue ultra naturel
– éclat naturel et effet bonne mine
– hydration 24h
– soin et protection
– non comédogène

Mon avis sur le fond de teint effet peau nue Skin Illusion de Clarins

  • Packaging :

Le Skin Illusion se présente dans un flacon en verre recyclé éco-responsable (on dit bravo !). Il est accompagné d’une pipette permettant de libérer la juste dose. Niveau design, il est très élégant avec sa touche de gold. Concernant le format, on est sur une contenance de 30 ml, ce qui est la contenance classique en fond de teint.

fond de teint effet peau nue clarins
  • Texture et application :

Sa texture assez liquide rend facile l’application. C’est fluide, léger et ultra sensoriel. Toutefois, je lui préfère le pinceau que le Beauty Blender qui a tendance à trop l’absorber vu sa texture. Personnellement, je n’aime pas appliquer le fond de teint directement sur mon visage avec la pipette. Je l’applique donc déjà sur ma main, je le travaille et ensuite je l’applique sur mon visage.

  • Rendu et tenue :

Il faut bien reconnaître un chose : son rendu est effectivement très naturel. Il fait un teint effet peau nue mais il y a un hic ! Qui dit teint effet peau nue dit couvrance faible à moyenne. En effet, pour moi, le Skin Illusion ne rempli pas les conditions niveau couvrance. On le voit bien sur moi, on distingue encore mes cicatrices et boutons rouges. Toutefois, il unifie bien le teint et lui donne un côté lumineux.

résultat teint effet peau nue par Clarins Skin illusion

Autre point positif, il est vraiment très agréable à porter. Il ne marque aucunement les ridules et zones de sécheresse. Il assure un teint qui ne bouge pas de la journée (à condition de poudrer un minimum tout de même). Il sera donc parfait pour les peaux ayant très peu d’imperfections et sèches.

Il est disponible au prix de 43,99 € chez Sephora mais comme d’habitude, je vous conseille le site Tendance Parfums qui le propose à 33 €, ce qui est clairement plus accessible !

Fond de teint effet peau nue Clarins

En conclusion, le fond de teint Skin Illusion est une belle découverte mais ne deviendra pas mon fond de teint chouchou. La promesse de teint effet peau nue est tenue mais il ne couvre pas assez mes imperfections. Je préfère encore le Dior Forever Undercover qui est légèrement plus couvrant.

Et vous, c’est quoi votre fond de teint chouchou ? Celui-ci vous tente ?

Audrey,

Collaboration
Share:
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

8 Comments

  • Reply Anna

    Sincèrement, je ne pense pas que ce fdt laisse respirer la peau, malgré les promesses alléchantes de la marque. Il est bourré de silicones (les 3 ou 4 premiers ingrédients, c’est énorme!). Je ne tenterais pas ce fdt sur une peau qui fait des boutons facilement

    1 février 2019 at 14 h 45 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello, il est vrai que je ne suis pas spécialiste de l’analyse des composants mais il est pourtant mentionné comme étant non comédogène :/

      1 février 2019 at 15 h 17 min
  • Reply Serena

    Hello ma jolie,
    C’est plus le style de produits que je me vois utiliser aux beaux jours du coup. En hiver j’aime bien les fortes couvrances ^^
    Plein de bisous et merci pour ta sincérité 🙂

    1 février 2019 at 15 h 42 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Oui c’est sur 🙂 merci ma jolie ! Des bisous à toi <3;

      1 février 2019 at 15 h 43 min
  • Reply Audrey

    Coucou!
    Disons qu’il serait peut-être davantage adapté pour l’été on l’on recherche une couvrance plus légère?
    Bises

    3 février 2019 at 8 h 30 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello ! Oui c’est plus ça 😉 bisous

      3 février 2019 at 10 h 43 min
  • Reply Nina

    Coucou! J’aime beaucoup Clarins pour leurs soins cosmétiques,
    Merci pour ta revue sur ce fdt.
    Des bisous,

    7 février 2019 at 13 h 05 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello ma jolie ! C’est vrai que c’est une belle marque <3 merci de ton petit mot ! Bisous à toi

      7 février 2019 at 13 h 50 min

    Leave a Reply