Follow:
J'ai testé, LifeStyle & Other

Mon vol en hélicoptère au dessus de New-York avec FlyNYON

Il y a un mois, je réalisais mon rêve en allant à New-York ! Durant mon séjour, j’ai eu la chance de vivre une merveilleuse expérience : le vol en hélicoptère au dessus de New-York ! Tout cela a été possible grâce à FlyNYON. Je vous raconte cette expérience de folie !

Vol en hélicoptère avec FlyNYON

Vol en hélicoptère avec FlyNYON

FlyNYON est une entreprise créée en 2012 spécialisée dans le vol en hélicoptère au dessus des grandes villes Américaines telles que New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas ou encore San Francisco.

Le gros plus de FlyNYON c’est qu’ils proposent un vol en hélicoptère portes ouvertes ! Ce qui fait du vol une expérience encore plus dingue car on a la possibilité de mettre ses jambes dans le vide et d’apprécier encore plus la vue. Seulement, il ne faut pas avoir peur du vide ! Egalement, le vol est personnalisé. Si vous souhaitez voir absolument un monument, le pilote sera à votre écoute pour répondre à vos besoin, dans la limite du possible !

Vol en hélicoptère avec FlyNYON

L’entreprise propose différents vols, de 12 à 39 minutes. Le prix varie, de 164 dollars à 549 dollars, en fonction de la durée et du type d’hélicoptère (portes fermées ou portes ouvertes). J’ai pu bénéficier d’un vol en hélicoptère portes ouvertes d’une durée de 30 minutes. C’est un sacré budget, je me sens donc très chanceuse d’avoir pu le faire grâce à FlyNYON.

Comment se déroule le vol en hélicoptère avec FlyNYON ?

Premier point, il faut vous rendre dans le New-Jersey pour accéder à l’héliport. Il faut compter une bonne heure au départ de Manhattan et un transport en uber de la gare est indispensable pour accéder à l’héliport, perdu en zone industrielle. A l’arrivée, on nous fait remplir des documents et on nous pèse ! En effet, ce dernier point est important pour la répartition des poids dans l’hélicoptère. On nous invite ensuite à patienter dans une zone remplie de canapés et fauteuils très confortables.

Vol en hélicoptère - zone d'attente FlyNYON

On nous appelle ensuite pour regarder une vidéo de sécurité et un agent est présent pour répondre à nos questions. Ce qui est dommage, c’est que la vidéo est en anglais, donc si vous ne comprenez pas la langue, difficile de comprendre les règles de sécurité ! Notre chance a été que l’agent parlait Français, donc aucun soucis pour poser nos questions.

Une fois la vidéo vue, on nous invite à poser nos affaires personnelles dans des casiers. Rien ne doit se trouver dans nos poches (mouchoirs, lunettes, clés) pour ne pas risquer de tomber pendant le vol ! Pour le portable, FlyNYON fournit gratuitement un embout qui s’accroche au harnais pour sécuriser la prise de photo. On peut aussi prendre son appareil photo à condition d’avoir une lanière pour le passer autour du cou.

Vol en hélicoptère : harnais sécurité

Vient ensuite le moment de mettre le harnais de sécurité. Les agents sur place réexpliquent les consignes de sécurité, nous installent les harnais consciencieusement et nous font faire des exercices pour réussir à se détacher en cas d’urgence. En bref, la sécurité chez FlyNYON est au point ! D’ailleurs, il faut se présenter 1h15 avant le vol pour passer toutes ces étapes.

Après cela, nous sommes partis en direction de la zone de décollage pour enfin commencer notre vol en hélicoptère ! Nous passons des gilets de sauvetage autour de la taille et faisons connaissance avec le pilote qui nous propose de faire des photos avec l’hélicoptère.

Vol en hélicoptère avec FlyNYON : avant le vol

Ensuite, celui-ci nous place dans l’hélicoptère. Et là, il me semble important de vous expliquer plus en détail la configuration intérieure de l’hélico car on peut avoir des surprises. En effet, le vol est configuré pour 6 personnes (en plus du pilote) mais le placement peut poser problème, surtout en couple. Par exemple, il y a une place à côté du pilote, donc si vous êtes deux et que l’un est placé à côté du pilote, vous oubliez les photos de vous ou de votre moitié ! De même, il y a une place qui est au milieu donc entre deux personnes et qui ne permet donc pas de passer ses jambes dans le vide. Au prix où cela coûte (même prix pour tout le monde) cela peut vite se transformer en mauvaise surprise. Et je trouve dommage que FlyNYON ne le précise pas dans sa communication promotionnelle. De notre côté, nous avons eu de la chance et avons été placé côté gauche, l’un en face de l’autre.

Vol en hélicoptère : à l'intérieur

La sécurité à l’intérieur de l’hélicoptère est renforcée. On est d’abord attaché au siège par un mousqueton via le harnais mais également par une ceinture de sécurité. Cette double sécurité est donc rassurante et m’a fait me sentir totalement en confiance lors du vol.

Je n’ai d’ailleurs pas eu peur une seconde ! Il faut dire que la vue et la sensation étaient juste dingues ! C’était ma première fois en hélicoptère et je m’attendais à plus impressionnant, moins stable mais au contraire tout s’est déroulé à merveille. L’équipe de pilotes de FlyNYON est vraiment très professionnelle et expérimentée et cela se ressent.

Mon avis sur le vol en hélicoptère avec FlyNYON

Evidemment, avec ce type de vol portes ouvertes, on en prend plein les yeux ! C’est vraiment une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie. Et même si le prix est un peu excessif vu la vitesse à laquelle passe le temps en hauteur, je vous conseille tout de même ça plutôt qu’un simple vol portes fermées. La vue sur Manhattan est exceptionnelle, on a l’impression de voler au milieu des building !

Vol en hélicoptère Manhattan
Vol en hélicoptère au dessus de la statue de la liberté

Je ne savais pas trop comment je réagirais question peur du vide mais honnêtement, je n’ai même pas eu le temps d’y penser et je n’ai pas hésité une seconde à balancer mes jambes dans le vide pour vivre l’expérience pleinement ! La sécurité est tellement au point qu’on ne pense à rien de négatif.

Vol en hélicoptère FlyNYON : jambes dans le vide

Par contre, prévoyez des vêtements chauds car il caille sacrément la-haut, encore plus l’hiver lorsqu’on l’a fait. Je n’avais plus de mains ! Je vous conseille aussi de réserver votre vol sur leur site avant de partir car il y a régulièrement des promotions -40%, voir -50%, ce qui vaut largement le coup. Vous pouvez aussi regarder régulièrement leur compte Instagram qui annonce les promotions.

Vol en hélicoptère avec FlyNYON : super expérience !

En conclusion, ce vol en hélicoptère au dessus de New-York restera l’une de mes plus belles expériences et j’en garde des souvenirs merveilleux plein la tête ! Merci encore à FlyNYON pour l’opportunité de ce vol ! Je vous recommande vivement cette entreprise très professionnelle pour votre vol en hélicoptère au dessus de New-York.

Et vous, ça vous dirait un vol en hélicoptère portes ouvertes ? Dîtes moi en commentaire !

Audrey,

Collaboration
Share:
Previous Post Next Post

Tu pourrais aussi aimer

6 Comments

  • Reply Nina

    Wouah! tu as dû en prendre plein les yeux, c’est magnifique la vue d’en haut !
    Merci pour ce beau partage!
    Bisous ma belle Audrey

    7 mai 2019 at 8 h 00 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello ma belle, oui c’était dingue ! Merci et gros bisous <3

      10 mai 2019 at 15 h 33 min
  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Waoh c’est clair que ça devait être magique comme expérience ! Puis la vue de dingue c’est magnifique ! Je suis heureuse pour toi 🙂
    Gros bisous !

    17 mai 2019 at 23 h 55 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello ma jolie ! Oui c’était magique <3 des bisous

      27 mai 2019 at 11 h 45 min
  • Reply AndHerUnperfectWorld

    Olala super ma belle ! J’adore ce type d’articles. Bisous

    27 mai 2019 at 0 h 24 min
    • Reply Sochic Sogirly

      Hello ma jolie ! Merci pour ton retour 😉 des bisous

      27 mai 2019 at 11 h 46 min

    Leave a Reply