
Pour résumé rapidement mes problématiques de peau, j’avais de l’acné adulte qui se manifestait pas pleins de petits boutons type peau granuleuse et également beaucoup de cicatrices rouges liés à cette acné.
A 32 ans, c’est assez pénible et c’est la raison pour laquelle je me suis lancée même si j’avais super peur de ce traitement pour toutes les contraintes qu’il engendre. Vous pouvez prendre connaissance de tout ça dans mon premier article.
Avec le recul, même si le traitement Roaccutane était contraignant, je le referais sans hésiter ! Il est vrai que j’ai souffert de douleurs au dos et aux pieds, de sécheresse oculaire, de sécheresse de la peau et des lèvres, d’humeurs fluctuantes et de fatigue. J’ai également eu une poussée de boutons très contraignante puisqu’elle se voyait plus que l’acné que j’avais avant le traitement. Les boutons étaient parfois un peu cracras (rouges et blancs) mais tous localisés sur les joues et le long du menton.
Néanmoins, à ce jour je n’ai plus de boutons. Ma peau est lisse au toucher et les cicatrices d’acné sont quasi inexistantes. Cependant, je n’ai pas un grain de peau parfait puisque j’ai toujours les pores très dilatés mais c’est largement mieux qu’avant ! Je vous invite à voir l’état de ma peau sur le précédent article.

Je crois que je me faisais vraiment tout un monde de ce traitement. Je pensais que ce serait pire. Je pensais que j’aurais les lèvres et la peau dans un état de sécheresse catastrophique et une poussée de boutons plus violente. Mais il faut croire que cela dépend des personnes. Heureusement pour moi, cela n’a pas été le cas. Pourtant, les derniers mois j’étais à la dose maximale (60 mg).
Si votre dermatologue vous conseille ce traitement et que vous ne savez pas trop, sachez qu’il faut bien y réfléchir avant et peser le pour et le contre car il dure des mois. Il y a beaucoup de contraintes liés à ce traitement, comme par exemple faire des prises de sang tous les mois pour surveiller le taux de cholestérol et une potentielle grossesse, l’obligation d’avoir une contraception… Donc si vous avez la phobie des aiguilles et envie de faire un bébé, ce traitement ne vous correspondra pas. Egalement, il ne faut surtout pas s’exposer au soleil avec ce traitement car il est photosensibilisant donc il vaut mieux le faire à la fin de l’été ou en hiver.
De plus, les effets indésirables sont vraiment aléatoires et diffèrent selon les personnes donc vous ne pourrez pas savoir à l’avance comment votre corps réagira. Mon cas n’est qu’un exemple parmi tant d’autres et comme je vous le disais, j’ai eu de la chance. Je peux vous dire qu’en tapant sur Google « traitement roaccutane » on tombe sur des trucs vraiment cracras.. Sachez aussi qu’il y a toujours des risques de récidives après le traitement (plus élevés chez les sujets jeunes), l’acné peut donc réapparaître. Dans ce cas, il faudra refaire le traitement. C’est que mon frère avait eu durant sa jeunesse, le pauvre…

Voila ! J’espère que mon témoignage vous aura aidé, que ce soit pour vous lancer dans le traitement Roaccutane ou pour vous dissuader de le faire. L’important reste que vous vous écoutiez
Si vous ne le sentez pas, n’y allez pas. Au contraire, si vous êtes à bout à cause de votre acné et que votre médecin estime que cela fonctionnera : foncez !
N’hésitez pas à partager avec moi votre expérience ou à me poser les questions auxquelles je n’aurais peut-être pas répondu ! A bientôt !
Audrey,
]]>
Premièrement, Couleur Caramel est une marque naturelle et bio de référence. Les produits Couleur Caramel sont confectionnés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, de qualité professionnelle, et non testés sur les animaux. La majorité des produits Couleur Caramel est certifiée bio par Ecocert et Qualité France : deux organismes indépendants permettant d’avoir le label « Cosmebio », gage de qualité.
J’ai pu tester la base de maquillage hydratante et illuminatrice, la touche magique effet lumière et des èco-lingettes démaquillante de l’atelier des délices (marque faisant partie du même groupe que Couleur Caramel : Nature Cos).

Cette base de maquillage promet d’hydrater et illuminer le teint. Elle a une texture très agréable, elle est douce et pénètre rapidement la peau. Sa composition comprend de l’huile d’amande douce bio, de l’huile de sésame bio et de l’eau de bleuet bio. Elle est ultra hydratante et ne laisse aucun fini gras sur la peau que ce soit à l’application ou dans la journée.

Au niveau de l’odeur, on est sur quelque chose de très frais qui me fait penser aux agrumes ! C’est parfait pour réveiller le matin !
Mon avis : j’aime beaucoup l’appliquer pour sa sensorialité : elle glisse sur la peau, la rend toute douce et sent super bon. Mais surtout, elle permet au fond de teint de tenir parfaitement à longueur de journée. Avec cette base, plus aucune zone de sécheresse !
Son prix : 24,90 € les 50 ml ici

Ce produit est tout simplement un highlighter. Il permet d’apporter une lumière douce et naturelle sur certaines zones du visage. Sa texture effet mousse est super agréable à travailler, au doigt de préférence. L’huile d’abricot bio apporte un véritable coup d’éclat à la peau.

Mon avis : ce petit highlighter est magnifique. Sa couleur est subtile et apporte vraiment de la lumière. Toutefois, si vous aimez quand c’est plus pigmenté, je vous conseille de passer votre chemin car l’effet est léger et naturel et non glowy.
Son prix : 16,90 € les 3,5 g ici
Cela fait un moment que je ne me démaquille plus au coton classique. J’utilise habituellement une huile démaquillante ou des lingettes réutilisables. Celles-ci sont 100% coton bio, lavables à la main ou en machine et réutilisables.

Mon avis : leur texture est incroyablement douce et donc agréable à passer sur la peau. Elle démaquille parfaitement et laisse la peau douce. Elles se lavent facilement et sèchent vite, ce qui permet de les réutiliser le lendemain.
Son prix : 6,90 € le lot de 4 ici
=> En conclusion, je suis ravie d’avoir découvert les produits Couleur Caramel et les lingettes L’Atelier des Délices. Ce sont des produits qui gagnent à être connus de par leur qualité et leur côté bio. Même si je ne suis pas 100% bio, c’est un plus quand un produit l’est, il faut bien le dire ! De plus, les prix sont raisonnables. Je recommande vivement ces marques et j’ai hâte de découvrir d’autres produits !
Merci à l’équipe de Couleur Caramel pour la découverte
Et vous, vous connaissez cette marque ? Elle vous tente ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !
Audrey,
]]>
FlyNYON est une entreprise créée en 2012 spécialisée dans le vol en hélicoptère au dessus des grandes villes Américaines telles que New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas ou encore San Francisco.
Le gros plus de FlyNYON c’est qu’ils proposent un vol en hélicoptère portes ouvertes ! Ce qui fait du vol une expérience encore plus dingue car on a la possibilité de mettre ses jambes dans le vide et d’apprécier encore plus la vue. Seulement, il ne faut pas avoir peur du vide ! Egalement, le vol est personnalisé. Si vous souhaitez voir absolument un monument, le pilote sera à votre écoute pour répondre à vos besoin, dans la limite du possible !

L’entreprise propose différents vols, de 12 à 39 minutes. Le prix varie, de 164 dollars à 549 dollars, en fonction de la durée et du type d’hélicoptère (portes fermées ou portes ouvertes). J’ai pu bénéficier d’un vol en hélicoptère portes ouvertes d’une durée de 30 minutes. C’est un sacré budget, je me sens donc très chanceuse d’avoir pu le faire grâce à FlyNYON.
Premier point, il faut vous rendre dans le New-Jersey pour accéder à l’héliport. Il faut compter une bonne heure au départ de Manhattan et un transport en uber de la gare est indispensable pour accéder à l’héliport, perdu en zone industrielle. A l’arrivée, on nous fait remplir des documents et on nous pèse ! En effet, ce dernier point est important pour la répartition des poids dans l’hélicoptère. On nous invite ensuite à patienter dans une zone remplie de canapés et fauteuils très confortables.

On nous appelle ensuite pour regarder une vidéo de sécurité et un agent est présent pour répondre à nos questions. Ce qui est dommage, c’est que la vidéo est en anglais, donc si vous ne comprenez pas la langue, difficile de comprendre les règles de sécurité ! Notre chance a été que l’agent parlait Français, donc aucun soucis pour poser nos questions.
Une fois la vidéo vue, on nous invite à poser nos affaires personnelles dans des casiers. Rien ne doit se trouver dans nos poches (mouchoirs, lunettes, clés) pour ne pas risquer de tomber pendant le vol ! Pour le portable, FlyNYON fournit gratuitement un embout qui s’accroche au harnais pour sécuriser la prise de photo. On peut aussi prendre son appareil photo à condition d’avoir une lanière pour le passer autour du cou.

Vient ensuite le moment de mettre le harnais de sécurité. Les agents sur place réexpliquent les consignes de sécurité, nous installent les harnais consciencieusement et nous font faire des exercices pour réussir à se détacher en cas d’urgence. En bref, la sécurité chez FlyNYON est au point ! D’ailleurs, il faut se présenter 1h15 avant le vol pour passer toutes ces étapes.
Après cela, nous sommes partis en direction de la zone de décollage pour enfin commencer notre vol en hélicoptère ! Nous passons des gilets de sauvetage autour de la taille et faisons connaissance avec le pilote qui nous propose de faire des photos avec l’hélicoptère.

Ensuite, celui-ci nous place dans l’hélicoptère. Et là, il me semble important de vous expliquer plus en détail la configuration intérieure de l’hélico car on peut avoir des surprises. En effet, le vol est configuré pour 6 personnes (en plus du pilote) mais le placement peut poser problème, surtout en couple. Par exemple, il y a une place à côté du pilote, donc si vous êtes deux et que l’un est placé à côté du pilote, vous oubliez les photos de vous ou de votre moitié ! De même, il y a une place qui est au milieu donc entre deux personnes et qui ne permet donc pas de passer ses jambes dans le vide. Au prix où cela coûte (même prix pour tout le monde) cela peut vite se transformer en mauvaise surprise. Et je trouve dommage que FlyNYON ne le précise pas dans sa communication promotionnelle. De notre côté, nous avons eu de la chance et avons été placé côté gauche, l’un en face de l’autre.

La sécurité à l’intérieur de l’hélicoptère est renforcée. On est d’abord attaché au siège par un mousqueton via le harnais mais également par une ceinture de sécurité. Cette double sécurité est donc rassurante et m’a fait me sentir totalement en confiance lors du vol.
Je n’ai d’ailleurs pas eu peur une seconde ! Il faut dire que la vue et la sensation étaient juste dingues ! C’était ma première fois en hélicoptère et je m’attendais à plus impressionnant, moins stable mais au contraire tout s’est déroulé à merveille. L’équipe de pilotes de FlyNYON est vraiment très professionnelle et expérimentée et cela se ressent.
Evidemment, avec ce type de vol portes ouvertes, on en prend plein les yeux ! C’est vraiment une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie. Et même si le prix est un peu excessif vu la vitesse à laquelle passe le temps en hauteur, je vous conseille tout de même ça plutôt qu’un simple vol portes fermées. La vue sur Manhattan est exceptionnelle, on a l’impression de voler au milieu des building !


Je ne savais pas trop comment je réagirais question peur du vide mais honnêtement, je n’ai même pas eu le temps d’y penser et je n’ai pas hésité une seconde à balancer mes jambes dans le vide pour vivre l’expérience pleinement ! La sécurité est tellement au point qu’on ne pense à rien de négatif.

Par contre, prévoyez des vêtements chauds car il caille sacrément la-haut, encore plus l’hiver lorsqu’on l’a fait. Je n’avais plus de mains ! Je vous conseille aussi de réserver votre vol sur leur site avant de partir car il y a régulièrement des promotions -40%, voir -50%, ce qui vaut largement le coup. Vous pouvez aussi regarder régulièrement leur compte Instagram qui annonce les promotions.

En conclusion, ce vol en hélicoptère au dessus de New-York restera l’une de mes plus belles expériences et j’en garde des souvenirs merveilleux plein la tête ! Merci encore à FlyNYON pour l’opportunité de ce vol ! Je vous recommande vivement cette entreprise très professionnelle pour votre vol en hélicoptère au dessus de New-York.
Et vous, ça vous dirait un vol en hélicoptère portes ouvertes ? Dîtes moi en commentaire !
Audrey,
]]>
Avec ce Tattoo Liner, Maybelline nous promet un tracé effet liner. Sa texture crémeuse ultra pigmentée glisse facilement pour une couleur intense dès le 1er passage. Le Tattoo Liner a une formule waterproof qui adhère parfaitement à la peau et qui reste intacte pendant 36h sans couler ni transférer.

Comme je vous le disais, j’ai reçu 4 teintes :
– Intense Green : un vert intense
– Sparkling silver : un argenté vibrant
– Deep Teal : un bleu profond
– Deep Onyx : un noir intense
Mais il existe 12 teintes ultra saturées en pigments qui gardent leur intensité colorielle façon tatouage. Passons donc au crash test tant attendu !
Premièrement, son tracé est parfait et ne bave absolument pas. La couleur est vraiment très intense dès le premier passage. D’ailleurs, il est vraiment inutile de repasser une deuxième fois ! Le Tattoo Liner de Maybelline glisse bien et est donc très agréable à utiliser.

Concernant la résistance à l’eau, je vous ai préparé une vidéo qui parlera d’elle-même !
Comme vous pouvez le voir, le Tattoo Liner de Maybelline est hyper résistant à l’eau et aux frottements. J’ai frotté comme une malade avec le coton et rien n’a bougé ! Pour venir à bout de lui, j’ai du utiliser mon huile démaquillante. En clair, le côté waterproof et sans transfert est vraiment dingue. Personnellement, j’utilise le noir tous les jours dans ma muqueuse et je suis clairement conquise : il ne bave pas et surtout ne vas pas dans ma muqueuse du coin interne pour me faire des petites boules noires cracra ! En plus, ayant souvent les yeux qui pleurent, je ne constate aucun effet yeux de panda !
D’habitude, j’utilise le Aqua XL de Make Up For Ever, qui est très bien aussi, mais qui n’a pas le même prix ! Effectivement, les Tattoo liner de Maybelline sont au doux prix de 6,90 €.

En conclusion, je suis complétement conquise par les Tattoo liner de Maybelline qui sont excellents dans leur fonction de liner waterproof. Ils sont résistants à une journée suivie d’une soirée, hyper pigmentés et faciles à utiliser puisqu’un passage suffit.
Et vous, vous les connaissez ? Qu’en pensez-vous ?
Audrey,
]]>
Dior est une marque que j’affectionne particulièrement. Les vernis et rouges à lèvres sont des produits que j’ai testé et approuvé à plusieurs reprises ! Mais que valent les soins pour les ongles Dior ?
On pense souvent à la crème pour les mains en guise de soins pour les ongles et pour nourrir les cuticules. Mais il existe bien mieux pour nourrir en profondeur. Le sérum nourrissant Huile Abricot Dior propose une formule ultra performante à base d’huile d’abricot extraite à froid, d’huile d’argan, de concentré d’acides gras, de vitamines E et d’huile de camélia. Tous ces ingrédients participent à nourrir, soigner, lisser et fortifier les ongles en profondeur.

L’embout pinceau du sérum Huile Abricot permet une bonne précision pour l’application sur les ongles et cuticules. La formule est non grasse et pénètre rapidement après massage. De plus, l’odeur est hyper agréable.
Personnellement, j’aime beaucoup ce type de soins. J’ai souvent les cuticules sèches et depuis que j’utilise ce soin, plus aucune peau marquée autour des ongles. Je suis vraiment fan ! De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps au quotidien. Vraiment si vous cherchez comment avoir de belles mains facilement, ce produit vous sauvera la vie !
Son prix : 20,50 € sur le site Tendance Parfums
Ce vernis soin éclat Dior Nail Glow a été créé pour révéler la couleur naturelle de nos ongles. Après une ou deux couches, les ongles sont plus éclatants et sublimés d’un effet « french manucure ». C’est un soin éclaircissant qui rosit le rose et blanchit le bord des ongles instantanément.

Concernant ce produit, j’avoue que je suis bluffée par son effet immédiat. Il déjaunit les ongles instantanément. Vous pourrez le constater avec mon avant/après. Mes ongles sont plus éclatants et le blanc du bord des ongles est plus intense. J’aime beaucoup le rendu, j’en avais entendu grand bien et je ne suis pas déçue ! Il est possible d’utiliser ce vernis soin en une ou deux couches ou en base avant de poser du vernis coloré.


Son prix : 20,50 € sur Tendance Parfums
En conclusion, depuis que j’ai découvert ces deux produits, finito la question de comment avoir de belles mains facilement ! Ma routine soins des ongles est désormais si simple : un coup de lime, l’huile Abricot Dior et le vernis Nail Glow !
Dans un autre style, j’aime aussi beaucoup la BB base coat de Kiko qui lisse avec un effet mat les ongles et les rend plus harmonieux ! Vous pouvez découvrir mon article ici !
Et vous, dîtes-moi quelle est votre routine pour avoir de jolies mains sans trop de prise de tête ?
A bientôt, Audrey.
]]>
Carlance compte plus de 60 instituts en France, principalement en région Lyonnaise. A Paris, il y a deux instituts : un dans le 15ème et un autre dans le 9ème (celui que j’ai testé). L’institut Carlance propose un service « sans rendez-vous » garantissant le moins d’attente possible grâce à un logiciel exclusif. Ce dernier permet de connaître en temps réel l’affluence de son institut en ligne sur le site pour ainsi s’éviter tout déplacement inutile si l’on a pas le temps. Personnellement, je trouve ça génial ! J’ai testé avant d’y aller et je peux vous dire que c’est fiable.
Autre point fort : la possibilité de profiter d’une relaxation optimale en seulement 15 minutes ! Idéal pour s’offrir un moment relaxant après le boulot ou avant un rendez-vous important et ce de manière très accessible. Evidemment, leur offre ne s’arrête pas aux massages relaxants. Vous pouvez vous faire épiler, maquiller, vous faire poser du vernis ou bénéficier de soins minceur.

Je vous vois comparer Carlance à un concurrent du sans rendez-vous réservé aux femmes ! Eh bien justement, sachez que l’institut Carlance autorise les hommes, qui sont de plus en plus intéressés par les soins. Personnellement, qu’un institut mette en avant le 100% féminin ne m’a jamais plus convaincu qu’un autre. Du moment que ça vire pas aux massages en groupe, je ne vois pas d’inconvénients de croiser des hommes (ahaha, je m’égare) !

De plus, les produits utilisés au sein de l’institut Carlance sont des produits de qualité tels que Thalgo ou Decleor. Et niveau design, l’institut a vraiment un côté très relaxant et professionnel qui fait que l’on se sent au bon endroit. Niveau hygiène et propreté, je n’ai rien à redire non plus, c’est top.
J’ai pu tester un soin hydratant du visage avec Decleor, un modelage du corps de 20 min et une mise en beauté express. Pour commencer, j’ai été agréablement accueillie, mon hôtesse m’a présenté les différentes marques en vente dans l’institut, les cabines et la carte des soins.
J’ai apprécié le fait que les cabines de soins soient différentes des cabines d’épilation, chose qui n’est pas le cas chez le concurrent principal ! En effet, les cabines de soins disposent d’un effet lumière tamisée rose/violet qui met parfaitement dans l’ambiance relaxante. De plus, la cabine est bien fermée et propose une petite musique d’ambiance qui isole bien du reste du monde. En clair, on sent vraiment qu’on est dans un institut aux prestations haut de gamme mais accessibles financièrement (je reviendrais sur le tarif plus tard).


J’ai également apprécié le fait que l’hôtesse me demande si j’avais des allergies particulières, si j’avais des senteurs préférées pour mes soins, etc.. Cela prouve le professionnalisme du personnel. Au niveau de la gestuelle, il est clair que la personne qui s’est occupée de moi était parfaitement formée. J’ai été transportée par ses gestes qui m’ont détendu tout du long. Pour avoir testé des soins dans des SPA 3 fois plus chers, je peux vous dire que c’était la même chose au sein de l’institut Carlance. A la fin de mon soin visage, l’esthéticienne m’a remis un protocole Décleor adapté à ma peau.

A la suite de mes massages, j’ai pu bénéficier d’une mise en beauté express qui peut être très sympa si on doit sortir quelque part après son soin du visage ! L’hôtesse m’a appliqué du correcteur sur mes rougeurs, du fond de teint en poudre, du bronzer, une poudre à sourcils, du fard à paupières, du mascara et du rouge à lèvres. Ce sont des produits de la marque Carlance que je ne connaissais pas mais qui avaient l’air pas mal ! Et à chaque étape, elle me donné des conseils. Le tout donne un rendu très naturel que je trouve canon. Je peux dire que l’expertise makeup est aussi au rendez-vous chez Carlance !


Maintenant, parlons des tarifs proposés par l’institut Carlance. Ils sont assez abordables pour vous offrir un peu plus régulièrement des soins. Par exemple, le soin visage de 20 min que j’ai reçu coûte 30 € mais si vous avez un abonnement mensuel à 9 € par mois, il revient à 24 €. Pour un modelage du dos, comptez 21 € les 15 min et pour le corps entier 28 € les 20 min (sans abonnement). La mise en beauté, quant à elle, revient à seulement 5 € ! Personnellement, avec ce genre de tarifs, je compte bien m’offrir des pauses relaxantes plusieurs fois dans l’année ! Pour retrouver l’ensemble des instituts, prestations et tarif, rdv sur leur site.

En conclusion, je suis vraiment fan de l’institut Carlance et de son concept temps d’attente en temps réel, de leur expertise et du tarif abordable qu’il propose. Je renouvellerais mon expérience c’est certain ! Merci à Carlance et l’agence Boracay pour la découverte
Et vous, vous aimez vous faire chouchouter en institut ? Que pensez-vous de ce type d’institut ? Je vous attends en commentaire 
Audrey,
]]>
Je me suis longtemps cherchée sur la manière de faire mes photos. Vous avez d’ailleurs peut-être pu le constater ici ou sur mon compte Instagram. Je suis passée par plusieurs styles, plusieurs types d’accessoires et différentes retouches. Mais aussi par plusieurs lieux chez moi ahaha ! Eh oui, il faut parfois s’adapter à la luminosité.. mais pas forcément tout le temps ! C’est une belle transition vers la première partie : le matériel.
Parlons d’abord de l’essentiel : l’objectif photo. Il est vrai que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un reflex et les objectifs coûteux qui vont avec. Vous pouvez donc choisir de prendre des photos avec votre smartphone (les derniers sont très bien équipés en terme de photo) ou des appareils plus classiques mais pour moi ce n’est pas l’idéal. Tout simplement car il est plus difficile de faire des effets de profondeurs, des flous et des réglages plus poussés. Cependant, je le répète, cela peut tout à fait suffire à condition de rester sur de la photo simple.

De mon côté, j’utilise mon Canon EOS-700D que j’ai eu en cadeau de Noël il y a deux ans. Pour info, il était à 550 € avec un objectif standard 18-55 mm et une sacoche de transport. Depuis, j’ai investi dans deux autres objectifs : un Tamron 18-200 mm et un Youngnuo 50 mm conseillé par ma belle Camille The Beauty and The Brunette pour avoir de jolis flous en arrière-plan. Ce sont de bons objectifs à prix très intéressants comparé aux Canon.

Quelle est la différence entre les différents objectifs ?
La longueur focale (50 mm, 18-55 mm…) indique à quel point le sujet photographié va être agrandi ou réduit par rapport à notre vision. La focale correspondant à l’œil humain se situe entre 35 et 50 mm. les 50 mm sont donc des objectifs standards que l’on peut utiliser pour de la photo classique de tout ou du portrait. En dessous de 28 mm, on parle d’objectifs grand angle, ce que l’on voit sur l’appareil photo est plus large que ce que l’on voit à l’œil humain. Ils sont parfaits pour photographier des paysages. Enfin, au dessus de 100 mm, on parle de téléobjectifs : parfait pour réaliser des zooms.

Concernant la luminosité, il faut éviter à tout prix le flash et privilégier une lumière naturelle. Toutefois, je vous recommande fortement d’avoir une lumière parapluie type Softbox. Elle permet d’avoir une solution autre les jours de pluies ou d’hiver ! Personnellement, j’en dispose de deux pour m’aider à jouer sur une bonne luminosité mais sans avoir un effet trop intense ni d’ombres. Privilégiez les ampoules de 5500K qui sont proches de la lumière du jour pour éviter d’avoir un effet jaune peu flatteur en photographie. C’est un investissement qui vaut le coup selon moi car il vous permettra de ne pas trop être dépendant de la météo.

Autre matériel important pour faire de jolies photos : un trépied. Même s’il n’est pas forcément indispensable, je le recommande pour avoir une photo la plus nette possible ! Personnellement, je n’arrive pas à être vraiment immobile quand je shoot et les tremblements peuvent clairement gâcher une photo ! Le trépied aura aussi le mérite de vous permettre des photos Flat-lay « vue d’en haut » car il peut monter assez haut, voire plus haut que vous ! Mais il pourra aussi vous permettre d’avoir un temps de prise de vue plus long sans avoir de photos floues. Cela permet d’augmenter la luminosité sans avoir de grain sur la photo et compenser ainsi le manque de lumière. Enfin, avoir une télécommande peut être pratique pour de l’auto-portrait et si vous êtes seul(e).
Encore une fois, je ne suis pas une pro mais les photos que je réalise actuellement me correspondent tout à fait, même si l’on peut toujours faire mieux ! Il est important d’avoir son style, sa marque de fabrique et ne pas copier bêtement ce que l’on voit. Même si on peut tout à fait s’inspirer des autres, il me semble bien de réfléchir par soi-même à ce que l’on veut sur ses réseaux.
Comment faire de jolies photos en scénarisant ses produits ?
Aidez-vous des objets du quotidien comme les bougies, livres, tasses de thé, vides poches, fleurs artificielles ou naturelles, guirlandes lumineuses, nourriture, tissus, etc… Les possibilités sont infinies. Pour moi, une belle photo est une photo qui raconte une histoire et pas uniquement une photo de produits posés « comme ça ».
De mon côté, j’utilise quasi tout le temps des fleurs ou du végétal mais aussi des guirlandes lumineuses que je place en arrière plan pour les avoir en flou (profondeur de champ). J’adore le flou et j’essaie d’en jouer un maximum maintenant que je sais faire !

Si vous n’avez pas forcément les moyens d’investir dans de la décoration, sachez que chez Action vous trouverez votre bonheur à tout petit prix ! Et si vous pensez que votre intérieur ne permet pas de jolies photos, détrompez-vous ! Me concernant, je prend mes photos dans mon salon où mon canapé et mon tapis sont gris et où il y a du carrelage (vous pouvez le voir ici). C’est très facile à entretenir mais pas très instagrammable ! Comme je priorise les photos claires, j’ai donc mis deux plaids couleur crème de chez Action sur mon canapé. J’ai aussi acheté un tapis en fausse fourrure chez Ikea pour donner l’illusion sur les photos où on voit le sol. Cela fonctionne très bien. Et puis en changeant un peu l’angle de prise de vue, on peut facilement enlever du champ quelque chose que l’on ne veut pas voir.

Autre point, le cadrage de la photo est important et vous permet de varier un peu les plans ! Ne pensez pas forcément à la symétrie en premier lieu ou au centrage du produit. Vous pouvez jouer avec les flous de premier et d’arrière plan, décaler le produit sur le côté, prendre la photo vue d’en-haut, vue de face ou sur le côté. Il y a énormément de possibilité ! Le tout est d’être imaginatif.

Enfin, la plupart du temps, il est nécessaire de retoucher ses photos pour augmenter la luminosité, jouer sur les contrastes, les uniformiser avec un filtre couleur, etc… J’utilise principalement Photoshop et Adobe Lightroom qui ont quasi les mêmes possibilités. Mais si vous ne pouvez pas vous acheter de licence, vous avez la possibilité de télécharger l’application Adobe Lightroom gratuite sur mobile. Elle est facile à prendre en main et assez complète.
Voila, je vous ai tout dit sur comment prendre de jolies photos ! J’espère que cet article vous aura été utile et qu’il vous permettra de faire des photos qui vous correspondent et que vous aimez ! Le principal étant d’aimer ce qu’on fait
Et vous, vous avez des astuces pour réussir vos photos ? Vous me les partager ? A bientôt !
Audrey,
]]>
J’ai reçu, via Hivency, deux produits de la gamme Cicaplast de La Roche Posay : un baume à lèvres réparateur et une crème main réparatrice.
Je suis bien contente d’avoir reçu ces types de produits qui font partis de mon quotidien en hiver. Et encore plus avec mon traitement contre l’acné. En effet, je me mets de la crème pour les mains et du baume à lèvres plusieurs fois par jour sinon c’est l’inconfort assuré ! La gamme Cicaplast, adaptée aux peaux fragilisées, est donc arrivée à temps !

Cette crème apaise, protège et restaure la barrière cutanée des mains sur-sollicitées ou abîmées par le quotidien (vaisselle, froid, travaux, coupures, éraflures…). Elle est sans parfum, sans paraben et adaptée aux peaux sensibles et atopiques.

Sa formule nouvelle génération est composée de Niacinamide à 4%, qui apaise et répare, et de Glycérine concentrée à 30% qui assure une protection anti-frottement résistante au lavage et aux frictions mécaniques. La Roche Posay nous promet une réduction des rougeurs et rugosités, des mains nourries et réparées, plus souples et une peau isolée des agressions extérieures. Cette crème est même adaptée à l’usage professionnel.

Etant habituée des crèmes pour les mains, j’ai beaucoup apprécié celle-ci. Sa texture fondante est très agréable : elle a un fini non gras sur la peau. Elle est rapidement absorbée et ne laisse pas d’effet collant. Au contraire, la peau de mes mains est ultra douce et bien nourrie. L’aspect de ma peau est plus lisse, moins effet « crocro ». C’est donc une belle découverte très efficace.
Son prix : 7,60 € environ les 50 ml, disponible en pharmacie et parapharmacie
Ce baume à lèvres soulage, protège et reconstruit l’épiderme des lèvres et zones gercées, irritées et fendillées. Il limite la déshydratation à court terme, favorise l’apaisement de manière immédiate et aide à améliorer le confort cutanée sur la durée. Il est particulièrement recommandée pour les personnes qui suivent un traitement asséchant contre l’acné donc parfait pour moi.

Sa formule innovante est enrichie en MP-Lipides, qui aident à reconstruite la barrière cutanée et contient aussi du Panthénol à 5%, qui permet d’apaiser immédiatement.

La texture du baume Cicaplast de La Roche Posay est riche. Elle glisse facilement sur les lèvres à l’application grâce à l’embout biseauté. Le baume apporte une sensation de confort immédiat et ne fait pas de paquet moche sur les lèvres. L’aspect des lèvres est lissé. Sur le long terme, je suis convaincue de son efficacité pour réhydrater mes lèvres fragilisées par mon traitement contre l’acné. Toutefois, j’aime tout autant le Keracnyl des Laboratoires Ducray.
Son prix : 7,20 € les 7,5 ml, disponible en pharmacie et parapharmacie

Je remercie La Roche Posay pour cette belle découverte ! Mention spéciale pour la crème pour les mains que j’adore vraiment et que j’achèterais sans hésiter pour continuer à hydrater mes mains parfaitement !
Et vous, quelles sont vos habitudes grand froid pour vos mains et vos lèvres ? Dîtes moi en commentaire !
Audrey,
]]>
Yes I am « Pink First » est le dernier petit nouveau de chez Cacharel et tient son look de son prédécesseur Yes I am. Son flacon en forme de rouge à lèvres est identique mais le raisin rouge a laissé place à un raisin rose flashy. Ce n’est pas pour me déplaire, je trouve son look très féminin et original. Le verre effet matelassé et fumé ajoute du glamour au flacon.

Alors, que nous dit Cacharel sur son nouveau parfum ? « Yes I Am « Pink First » Le nouveau parfum de Cacharel pour les femmes qui ont le pouvoir de voir toujours le côté positif de la vie ! Audacieuses et affirmées, les femmes Yes I Am « Pink First » préfèrent rajouter de l’amusement à tout ce qu’elles font ! Une nouvelle déclaration de féminité sous un prisme POP. «
Yes I am « Pink First » est incontestablement un parfum girly grâce à ses notes fruitées et florales à la fois. On retrouve la framboise et la poire en notes de tête. Le jasmin et les pétales de fleur d’oranger constituent les notes de cœur. Vient ensuite l’accord « Spicy Cremoso » (mélange harmonieux entre le lait, le bois de santal et la cardamone) en note de fond.
Le tout rend ce parfum pétillant et sensuel comme j’aime. Sa tenue est très bonne et il continue de diffuser sa senteur même après une longue journée ! Il me fait penser à Mademoiselle Rochas que j’adore également.

En conclusion, je suis fan de cette nouvelle fragrance de Cacharel et je la préfère largement à la précédente. Son odeur est gourmande sans être entêtante. Son prix : 32,30 € les 30 ml sur le site Tendance Parfums.
Vous connaissez ce nouveau parfum ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire !
Audrey,
]]>
De manière certaine, l’huile de coco à des propriétés intéressantes pour hydrater la peau. Mais, jusqu’à aujourd’hui, ma connaissance du produit s’arrêtait la. Que nous dit la marque ?
« Skinny est la première gamme au monde de cosmétiques à base d’huile de coco 100 % vierge et naturelle dédiée au soin du visage. Certifiée pour un usage cosmétique et garantit non-comédogène, notre crème hydratante huile de coco nourrit et apaise votre peau en profondeur. »

L’huile de coco visage Skinny & co est 100% naturelle, elle ne contient ni conservateurs, ni additifs, ni autre produit chimique. Elle est extraite à froid afin de conserver l’ensemble de ses actifs. Elle est donc 100% pure, crue et alcaline et a un taux élevé d’acides gras saturés, excellents pour notre santé et notre bien-être.
Ce qui est intéressant aussi, c’est qu’elle est non comédogène. Elle conviendra donc aux peaux sèches et très sèches mais également aux peaux mixtes ou acnéiques.
Elle contient également des huiles essentielles de camomille romaine, de lavande et de basilic romain. Ces huiles essentielles vont avoir des propriétés anti-inflammatoire, bactéricide, cicatrisante, apaisante et régénératrice.

L’huile de coco visage Skinny & co est donc un parfait hydratant et anti bactérien. Elle peut s’utiliser de différentes manières sur le visage : en démaquillant, en nettoyant, en masque ou en crème hydratante.
Son pot, d’une contenance de 60 ml, permet une utilisation entre 2 et 3 mois à raison d’une application par jour. Son prix de 21,50 € est donc assez raisonnable.
De mon côté, je l’ai utilisé en démaquillant une fois mais je n’ai pas été convaincue car elle m’a laissé des résidus de maquillage. Là où j’ai adoré l’utiliser, c’est en tant que crème de nuit et masque quand ma peau me tiraillait trop.


Sa texture est solide de base mais fond immédiatement une fois prélevée dans la main. Elle est donc hyper facile à appliquer et très sensorielle. Elle sent bon (à condition d’aimer l’odeur de lavande qui prédomine plus que celle de coco) et ne laisse pas la peau grasse contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Elle laisse la peau hyper douce et nourrie en profondeur. Côté acné, je n’ai pas assez de recul pour voir si elle a un réel effet (en plus de mon traitement Roaccutane). Néanmoins, ma peau me paraît plus radieuse, plus harmonieuse et plus fraîche au réveil. De plus, c’est un plaisir de l’appliquer le soir avant d’aller dormir car son odeur de lavande est très relaxante et apaisante.

En conclusion, l’huile de coco visage Skinny & co est une belle découverte que j’achèterais sans hésiter une fois ce pot terminé. Je vous recommande 100 fois ce produit aux jolies propriétés, qui correspondent à tous, et à la composition clean. Plus d’infos sur le site Origine Else.
Alors, vous utilisez l’huile de coco pour vos soins vous ? Dîtes moi tout !
Audrey,
]]>