Kamopi : la plateforme d’influenceurs à connaître

Hello tout le monde ! Fraîchement rentrée de vacances (cry), je reprends du service sur le blog pour vous parler d’une plateforme d’influenceurs que j’ai découverts il y a peu de temps : il s’agit de Kamopi. 

kamopi plateforme influenceurs

Kamopi : qu’est-ce que c’est ?

Kamopi est une plateforme qui met en relation des blogueurs, instagrammeurs ou Youtubeurs influents avec des marques pour la création et la diffusion de contenus sur leurs réseaux sociaux ou leur blog/chaîne YouTube.

kamopi 1

Concrètement, ce site permet aux marques de mettre une annonce en ligne, de manière gratuite, qui sera automatiquement transmise à tous les influenceurs inscrits. Ceux-ci pourront donc faire une proposition à la marque qui aura le choix de la valider ou de la refuser.

kamopi 2

Pour les influenceurs, l’inscription est gratuite. Il suffit de créer son profil en renseignant tous ses réseaux sociaux, quelques informations à son sujet et un petite description sur soi. L’accès aux campagnes est illimité. Ce qui est bien avec cette plateforme, contrairement à d’autres, c’est qu’elle est ouverte aux micro influenceurs comme aux grands (à partir de 500 abonnés). Il existe aussi un abonnement premium qui permet de recevoir des analyses plus poussées, des recommandations de marques ayant collaboré avec nous et un système de notifications des posts à publier via un agenda. Celui-ci coûte 9,99 € par mois. De mon côté, je n’ai pas eu besoin de m’orienter vers cette version pour le moment, la version gratuite me correspondant tout à fait !

kamopi 3

Kamopi propose plusieurs systèmes de « récompenses » : produits, cash (seulement pour les influenceurs ayant un numéro de SIRET), codes promo ou cartes/chèques cadeaux. Ce qui est plutôt cool !

L’interface du site est très facile à utiliser. Il y a une section « Tableau de bord », qui regroupe toutes nos infos et une section « Campagnes » qui indique les campagnes en cours, à savoir les marques en recherche de partenariat. Une fois la collaboration acceptée par la marque, nous avons la possibilité de discuter ensemble via un chat intégré, ce qui simplifie les relations si besoin. Il faut ensuite faire valider le contenu que l’on a produit et en échange, on reçoit des points. Ce système de points permet de convertir gratuitement ces derniers contre des produits via la boutique en ligne.

kamopi 4

De mon côté, j’aime beaucoup la plateforme Kamopi qui permet aux petits influenceurs comme moi de découvrir et faire découvrir à sa communauté des marques mais aussi d’avoir du contenu pour son blog et ses réseaux sociaux. Elle est accessible et très sérieuse. Et j’ai déjà eu deux partenariats validés ! La plateforme débute et n’a pas encore beaucoup de propositions mais a de belles ambitions ! Je vous invite à aller faire un tour sur leur site et à vous inscrire si vous souhaitez avoir accès à de belles collaborations !

Vous connaissiez Kamopi ? Ça vous tente ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Bisous et à bientôt ♥♥♥

Partager :

21 comments

  1. Sarah | Côté Make-up says:

    Hello !
    j’en ai entendu un peu parlé rapidement mais sans plus. Je vais tester voir un peu si mon avis pourrait être aussi positif que le tient !

    Cela me rappelle en lisant ton article un ancien site qui s’appelait Ambassabuzz mais qui du jour au lendemain à disparut (sans laisser de trace mdr je viens de penser à une vieille série en disant ça mdr ^^)

    Bisou ma belle et merci de la découverte !
    D’ailleurs, ya aussi Yoo dans le même genre (si jamais tu veux que je te parraine, ça nous rapport 50 point à nous deux, un petit MP et je te passe le lien. Seul truc : faut instagram pour s’inscrire.)

    La bise :*

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Audrey 🙂 Oui dur dur mais des souvenirs plein la tête ^^
      Cool, je suis ravie que cette découverte te plaise, tu me diras ce que tu en penses 🙂 Bisous à toi

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Marion, c’est le gros point positif pour nous, micro influenceuses, l’accessibilité ! Tu me diras si tu arrives à trouver de belles collaborations 🙂 Bisous

  2. Ludivine says:

    Coucou ma belle ! Merci de nous faire découvrir ce site, que je ne connaissais pas d’ailleurs x) Très intéressant, ce site permet de découvrir de nouveau produit qu’on a pas forcément envie d’acheter en boutique, et aussi de partager notre avis avec nos communautés !
    Plein de bisous 😉

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Lulu ! Oui, il est super, comme d’autres plateformes mais moins accessibles aux « petites » comme nous 😉 De gros bisous à toi et Nina <3

    • Sochic Sogirly says:

      Avec plaisir 🙂 et c’est vrai qu’il faut tout de suite avoir une grosse communauté pour collaborer avec les autres plateformes 😉

Laisser un commentaire