Vapiano : un voyage gourmand en Italie

Hello tout le monde ! Si vous avez suivi mes snaps dernièrement, vous avez du voir que j’ai eu la chance d’être invitée la semaine dernière avec le chéri chez Vapiano Bercy pour découvrir leur carte du moment. En véritable gourmande, j’ai adoré cet endroit et les produits proposés, c’est donc avec plaisir que je reviens sur ma soirée.

Vapiano

Vapiano : son histoire

Le 1er restaurant Vapiano a vu le jour en octobre 2002 à Hambourg en Allemagne. Deux ans plus tard, les fondateurs décidèrent d’ouvrir des franchises dans le monde entier, pour notre plus grand bonheur ! Aujourd’hui, il existe plus de 160 restaurants dans 32 pays et cela ne cesse de grandir ! En région parisienne, il y en a à Paris Bercy, à la Défense, sur les champs Elysées, à Créteil et à Disney Village.

Vapiano 2 Vapiano 3

Les restaurants Vapiano sont tous décorés de la même façon : un cadre décontracté, des tables en chêne, des murs végétaux et un olivier à chaque étage du restaurant. Celui de Bercy a même 1700 ans ! Tous ces éléments constituent la marque de fabrique du restaurant qui rend l’ambiance très agréable et même intimiste.

Le concept Vapiano 

Vapiano n’est pas un simple restaurant italien. A l’arrivée, on vous remet une petite carte magnétique qui va permettre de vous rendre aux différents stands, de prendre ce que vous souhaitez mais de ne payer qu’à la fin, au moment de votre départ. En résumé, il s’agit d’un système à cheval entre le service à table et le self-service ! C’est assez original ! J’ai beaucoup aimé ce système là, sauf peut-être la partie de l’attente des plats qui était un peu longue à mon goût (45 minutes debout !).

Vapiano 4

Le point positif c’est que l’on peut voir les vapianistis (cuisiniers) cuisiner notre plat devant nous. Et tout est frais et fait maison ! Il y a une « Manifattura » au sein de chaque restaurant où sont faits tous les jours : pâtes, desserts, pâtes à pizza, sauces, assaisonnements et pesto. Et le petit plus, c’est que l’on peut aussi acheter les produits faits sur place pour cuisiner chez soi.

Vapiano 5

Vapiano 6

Pour commencer notre découverte gourmande, nous avons pris chacun un cocktail : un mojito pour le chéri et un frozen daiquiri à la framboise pour moi. Ils étaient merveilleusement bien dosés et bien frais. Pour accompagner ces cocktails, nous avons pris des entrées que nous nous sommes partagés : des Bruschettas et un grand plat d’antipasti composé d’olives, parmesan, poivrons marinés, champignons, charcuterie italienne et mozzarella au pesto. C’était très bon et bien consistant.

Vapiano 7

Ensuite, nous avons choisi des plats qui faisaient partis des suggestions du moment. En effet, Vapiano propose des suggestions de plats inspirés par la saison tous les deux mois, ce qui permet de découvrir des plats délicieux et préparés avec amour ! Nous avons donc pris le risotto salame peperoni (au salami piquant) et les pâtes scampi e spinaci (aux crevettes et au pesto). C’était délicieux, nous avons senti la fraîcheur et la qualité des produits. De plus, les vapianistis soignent vraiment la présentation des plats, ce qui rend le tout plus agréable encore.

Vapiano 8

Afin d’accompagner nos plats, nous avons goûté les thés glacés proposés par la maison et j’ai adoré ! Je suis une grande fan de thé glacé, je pourrais ne boire que ça ! Eh bien, ceux de chez Vapiano sont excellents : nous avons pris un au citron/figue de Barbarie et un autre à la pêche/vanille. Un régal !

Vapiano 9

Enfin, niveau desserts, victime de son succès, je n’ai malheureusement pas pu prendre le fameux Death by Chocolate et j’ai du me rabattre sur la crema di fragola qui est composé de mascarpone et de fraises. Je n’ai pas trouvé ça extraordinaire mais disons que j’étais fortement frustrée de ne pas avoir eu mon gâteau au chocolat ! Le chéri, lui, a pris un tiramisu qu’il a beaucoup aimé.

Vapiano 10

=> En conclusion, nous avons passé un super moment chez Vapiano. Nous nous sommes régalés des entrées au dessert, les plats sont copieux et non onéreux : vous en avez donc pour votre argent ! De plus, nous avons été superbement bien accueilli par Visanou, le manager qui nous a expliqué le concept et le fonctionnement du restaurant. Il fait ça pour chacun de ses clients, j’espère donc que vous aurez la chance de le croiser si vous allez au Vapiano de Bercy !

Je remercie Vapiano et Hivency pour cette belle découverte, j’y retournerai de manière sûre ! Et vous, vous connaissez Vapiano, vous en pensez quoi ? Bisous et à bientôt ♥♥♥

logo-c

Partager :

8 comments

  1. Lyly says:

    Hello, je pense que nous nous sommes croisées dans le resto. Comme toi j’ai eu la chance de pouvoir tester ce resto hyper sympa …
    Et je pense qu’on s’est croisée parce que je reconnais un des sacs de shopping de ma pote sur la photo du mur végétal 🙂

  2. JolieMake-Up says:

    Oh ça devait être bien sympathique, le tiramisu avait l’air bien bon (j’adore ce dessert).
    Le décor est superbe, j’avais déjà vu un aperçu sur snap ;). Je n’en reviens pas de l’âge de l’olivier qui reste à l’intérieur, c’est incroyable !
    Bisous

Laisser un commentaire