Healthy Mix : le fond de teint vitaminé de Bourjois

Hello tout le monde ! J’ai récemment changé ma routine teint et ai délaissé mon fond de teint zéro défaut d’Yves Rocher pour le Healthy Mix de Bourjois. J’ai profité d’une promo pour tenter l’expérience Healthy mix et j’avoue qu’un fond de teint aux vitamines, cela m’a clairement intrigué !

Healthy Mix Bourjois

Le fond de teint Healthy Mix de Bourjois 

Ce qu’il faut savoir déjà, c’est que ce fond de teint existe depuis plusieurs années mais qu’il a été retravaillé au niveau de la composition et du packaging pour offrir une meilleure expérience ! De mon côté, je n’ai pas testé l’ancienne version donc je ne pourrais pas apporter de comparatif.

Ce que nous dit la marque : Le Healthy Mix de Bourjois est un fond de teint anti-fatigue qui promet un teint éclatant pendant 16h. La composition vitaminée (aux vitamines C,E et B5) permet de révéler l’éclat de la peau. Les cernes et rougeurs sont effacées pour un coup d’éclat bonne mine qui dure toute la journée. La texture légère et fondante apporte confort et souplesse à la peau.

Healthy Mix Bourjois 1

Passons désormais à mon avis ! Tout d’abord, j’aime beaucoup son packaging en verre qui le rend très classe pour un produit de grande surface et les couleurs choisies mettent bien en avant le côté vitaminé, je valide donc ! Le produit est délivré grâce à une pompe, ce qui est pratique. Le seul problème avec ce genre de système c’est qu’à la fin il reste pas mal de produit sur les bords et là, la pompe n’est plus efficace.

Healthy Mix Bourjois 2

Concernant l’application, la texture fluide du Healthy Mix permet un bon travail sur la peau. Il a une odeur fruitée mais légère qui est très agréable. Il ne marque pas les zones de sécheresse ou les rides et ne fait pas d’effet « pâté ».

Pour la couvrance, je ne dirais pas qu’elle est parfaite, loin de là, mais elle n’est pas non plus catastrophique. Mes boutons sont atténués mais sont toujours visibles à certains endroits ainsi que mes cicatrices. Mes pores sont, eux aussi, atténués mais pas floutés. Cependant, je trouve le rendu très naturel et avec un petit effet bonne mine sympathique. Le Healthy Mix est très confortable à porter et laisse parfaitement respirer la peau grâce à sa formule non comédogène.

Niveau tenue, j’ai la mauvaise habitude de toucher mon visage la journée mais je trouve que je m’en sors plutôt bien avec ce fond de teint. Je ne constate aucun déplacement de produit, aucun dessèchement ou effet boule à facettes.

Le Healthy Mix coûte 14,99 € et est disponible en 9 teintes ici.

Healthy Mix Bourjois 4

Teinte n°51 Vanille clair

=> En conclusion, le Healthy Mix de Bourjois apporte une couvrance très moyenne mais avec un fini naturel et une bonne tenue, il conviendra donc très bien aux peaux normales, sèches et à légères imperfections. Je ne le recommande cependant pas si vous avez de grosses imperfections et beaucoup de cicatrices car il ne les couvrira pas assez. Enfin, j’aime assez son effet bonne mine sur ma peau, je dis donc oui aux vitamines dans le fond de teint qui laissent respirer la peau !

Et vous, avez-vous testé le Healthy Mix de Bourjois ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me laisser vos avis ! Bisous et à bientôt ♥♥♥

Partager :

18 comments

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Jenn ! Oui c’est assez dommage pour ce point, du coup je le mélange maintenant avec ma CC 1,2,3 perfect de bourjois, c’est mieux 😉 Bisous !

  1. nina says:

    Salut ma douce, tu vas bien?
    J’en ai entendu beaucoup de bien sur ce fdt ,
    par contre le côté flacon en verre , même si c’est classe , c’est risqué pour moi, car je suis hyper maladroite.
    Ta revue est très complète .

  2. Audrey says:

    Je ne connais pas ce produit mais j’avoue avoir quelques réticences avec cette marque.
    Pour le fond de teint je préfère privilégier une gamme un peu au dessus car c’est tout de même un élément clé du maquillage, il ne faut pas se louper! lol
    Bises

  3. Anna fait son blog says:

    Coucou 🙂 J’étais justement à 2 doigts de me le prendre tout à l’heure à Carrefour mais je suis restée raisonnable. Par contre, il est clair que je le testerai ! Je préfère avoir un fond de teint pas forcément hyper couvrant et corriger localement par dessus donc je pense qu’il me conviendra bien (et puis, je n’ai jamais été déçue par les fonds de teint Bourjois :p)

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Anna ! Eh bien tu m’en diras des nouvelles 😉 Moi ce que j’aime, c’est le mixer à ma CC Cream de Bourjois, c’est déjà plus couvrant ! Bisou

  4. Sofia says:

    Hello
    Je suis contente de tomber sur ta revue car ce fond de teint fait partie de ma wishlist spéciale drugstore 🙂
    Est ce que tu le recommandes pour les peaux sèches ? 🙂
    Bises

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Sofia, merci de ton petit commentaire <3 Je n'ai pas remarqué d’assèchement de la peau donc je pense qu'il est adapté pour les peaux sèches. En plus, il apporte vraiment un confort donc si tu hydrate bien avant, pas de soucis 😉 des bisous

  5. BeautyEveryday says:

    Coucou ma belle 🙂
    j’ai un peu le même style de peau que toi donc c’est parfait au moins je me fie à 100% à ton avis car quand la personne a une peau presque parfaite forcément le fond de teint est toujours bien couvrant haha
    je n’ai pas beaucoup de cicatrices mais quelques-unes j’aime malgré tout un rendu naturel, pas trop couvrant car je préfère camoufler avec un correcteur 🙂
    en tout cas il a l’air pas mal mais mon p’tit chouchou est le Air Mat de Bourjois 🙂
    gros bisous <3

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ma jolie ! Merci pour ton petit mot <3 Je ne connais pas le Air mat mais pourquoi pas tenter s'il te convient et qu'on a les mêmes problèmes ^^ Des bisous <3

  6. Gery says:

    Coucou ! Personnellement j’adore les produits teint de Bourgeois et notamment ce fond de teint que j’ai déjà racheté plusieurs fois 😉 Super article en tout cas. Gery lescoupsdecoeurdegery.fr

    • Sochic Sogirly says:

      Première fois que je testais cette marque pour les fonds de teint et j’avoue que c’est plutôt pas mal pour un teint léger et naturel !

    • Sochic Sogirly says:

      Hello et merci de ton retour 😉 Je pense qu’il peut te convenir car je n’ai pas remarqué de brillances de mon côté mais je le fixe bien avec une poudre et un spray 😉 Bisous !

Laisser un commentaire