Une protection optimale avec Sunpass Outdoor Expert

Dernièrement, la marque Sunpass Outdoor Expert m’a contacté pour me proposer de tester leurs produits solaires. Cela tombait à pic puisque je partais quelques jours après en vacances dans le sud ! J’ai donc accepté, d’autant plus que je ne connaissais pas cette marque. Alors, que valent ces produits ? 

sunpass

Sunpass Outdoor Expert : des produits solaires pour tous les jours 

La marque Sunpass existe depuis 2005. Créée par Caroline Seite-Chabanel, la marque se veut adaptée à l’outdoor life pour toutes activités de plein air quels que soient la saison et le lieu. Sunpass propose des produits sans parabènes depuis sa création, avant même l’interdiction par l’assemblée nationale en mai 2011. De plus, ses produits ont une protection UVA/UVB au double des normes européennes (0.6/0.3).

Gage de qualité, les produits Sunpass sont certifiés par l’Ecole Française du Ski.

J’ai pu recevoir la crème bonne mine visage indice 50, le spray protecteur corps indice 30, le voile apaisant et rafraîchissant après soleil et le masque givré après soleil. De quoi me faire une idée de la gamme complète.

sunpass produits solaires

La crème bonne mine Sunpass

Le format de cette crème est de 40 ml, ce qui reste habituel pour les produits solaires visage. Son packaging n’est pas franchement canon, comme la gamme entière, mais pour des produits solaires, ce n’est pas très gênant, la priorité étant la protection ! A base de vitamine E et d’huile essentielle de sapin, elle lisse les ridules et atténue les rougeurs. Il faut se l’appliquer 20 minutes avant l’exposition au soleil. Evidemment, elle est water-resistant.

sunpass crème bonne mine

J’avais un peu peur du fait qu’elle soit légérement teintée, en général je suis assez compliquée pour ces produits car je ne veux pas être trop carotte ou trop palote ! Mais au contraire, j’ai été agréablement surprise. Cette crème contient des fines particules de nacres qui illuminent immédiatement le teint sans coller ni briller. Elle est adaptée à toutes les peaux car elle ne couvre pas le teint mais lui apporte une vraie luminosité en plus. De plus, elle ne laisse aucune trace disgracieuse comme d’autres crèmes solaires. Son indice 50 est parfait pour assurer une  protection optimale de la peau. Pour autant, elle n’empêche pas de bronzer, j’ai pris des couleurs mais sans coup de soleil !

Il est vrai qu’elle estompe légérement les rougeurs mais pas les boutons ou autres irrégularités, ce n’est pas un fond de teint en même temps ! Son odeur est normale, elle ne sent pas spécialement bon mais ni mauvais. De mon côté, je dois dire que je suis charmée par ce produit que j’utilise quotidiennement avant exposition au soleil ou couplé à mon fond de teint si je n’ai pas spécialement prévu de faire bronzette. Elle apporte un petit plus à la peau qui est très plaisant.

Son prix : 9,45 €
Où trouver ce produit : Ici

Le Spray Protecteur Sunpass

Ce spray a une contenance de 150 ml. J’ai reçu l’indice de protection 30 mais il existe aussi en indice 50. Le packaging est plutôt fin et facile à prendre en main pour se pulvériser la protection sur le corps.

sunpass spray protecteur

J’aime beaucoup le fait qu’il soit en spray, je trouve toujours ça plus pratique qu’un format crème. La texture est vraiment légère et facile à étaler. Elle ne laisse aucun effet gras ou brillant sur la peau et ne colle pas. Aucune trace blanche non plus. Le top du top c’est son odeur ! Là où la crème bonne mine ne sentait pas spécialement bon, ce spray protecteur sent divinement bon l’été ! Ce qui rend ce spray parfait à utiliser !

Une fois la crème étalée, la peau est toute douce et bien protégée. Elle résiste aussi à l’eau. Là encore, je n’ai pas eu de coup de soleil et ma peau n’est pas asséchée après l’exposition au soleil.

Son prix : 7,50 €
Où trouver ce produit : Ici

Le voile apaisant et rafraîchissant après-soleil Sunpass

Comme son nom l’indique, ce spray après-soleil apaise grâce à l’aloe vera et rafraîchit grâce au questice qui est un actif combinant un effet rafraîchissant longue durée (6 heures) ainsi qu ‘un effet hydratant. Encore une fois, sa texture est hyper légère, je dis bravo à Sunpass qui arrive vraiment à être efficace de ce côté là !

sunpass voile apaisant après soleil

Le spray est transparent une fois vaporisé et pénètre rapidement la peau. Il apporte vraiment fraîcheur et confort sur la peau échauffée par le soleil. On a pas besoin de se masser plusieurs minutes pour faire pénétrer la matière et ça c’est un bon point. Surtout pour les impatientes ou les pressées ! Son odeur est légèrement mentholée mais hyper agréable.

Du coup, je dis chapeau à Sunpass qui rend cette étape, un peu fastidieuse en temps normal, hyper facile ! En plus, il laisse la peau hyper douce et hydratée en profondeur !

Où trouver ce produit : sur la boutique Amazon mais ne semble pas disponible actuellement.

Le masque givré Sunpass 

Des quatre produits, c’est celui qui m’intriguait le plus. Je suis une fan de masques et savoir qu’il en existe un après soleil m’a tout de suite donné envie de le tester ! Il a une texture gel crème glacée fondante qui apaise, grâce à l’allantoïne présente, et qui atténue les sensations de peau échauffée par le soleil. Il permet de réhydrater la peau du visage en profondeur.

sunpass masque givré

Avant d’appliquer le masque, il faut le mettre au frigo pendant 10-15 minutes afin d’augmenter l’effet froid. Il faut appliquer le masque en couche généreuse sur le visage et laisser poser 10 minutes avant de rincer à l’aide d’une lotion. De mon côté, je n’ai pas spécialement ressenti un effet glacé-froid une fois appliqué.

Je dirais même plus qu’il n’a rien apporté de plus à ma peau.. C’est donc le seul produit de la marque qui m’a déçu. De plus, je trouve le format un peu petit s’il faut se l’appliquer en couche généreuse. Dommage, car ce produit avait pourtant de belles promesses.

Où trouver ce produit : sur la boutique Amazon mais ne semble pas disponible actuellement.

=> En conclusion, la marque Sunpass Outdoor Expert est une belle découverte. J’ai adoré les produits que j’ai testé sauf le masque comme vous l’avez compris. Si vous recherchez des produits efficaces pour protéger votre peau en toute circonstance, je vous recommande donc ces produits qui ne sont pas plus chers que les autres marques solaires. Ceux-ci ont le mérite d’être faciles à étaler, légers, non collants et ne laissent aucune trace sur la peau. Vous pouvez découvrir l’ensemble de la gamme sur leur site.

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Elle vous tente ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre ! A bientôt ♥♥♥

Partager :

8 comments

  1. Audrey says:

    Je suis très tentée par la protection visage de par l’atténuation des rougeurs (qui est un problème récurrent chez moi)
    J’avoue que le masque me plaît bien également, ça a l’air d’être de très bons produits.
    Bises

  2. beautycandypink says:

    Hello !
    C’est une totale découverte pour moi, je ne connaissais pas cette marque, contente de la découvrir à travers ton article. Dommage que le masque ne t’es pas convaincue, en tout cas le reste de la gamme à l’air pas mal pour un prix abordable !
    Passe une belle journée, à très vite !
    Marie.

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Marie ! Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque qui est vraiment top ! Merci pour ton commentaire et à très bientôt 🙂 bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Salut Nina, ça va, dur dur de se dire que l’été est déjà terminé ici (mauvais temps, boulot et travail pour la soutenance finale de mes études) mais bon, c’est la vie ! Et toi, tout va bien ?
      Oui, j’ai adoré utiliser ces produits pour mes vacances !
      De gros bisous

Laisser un commentaire