Les nouveautés Vapiano : un vrai régal !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Je vous avez déjà parlé du restaurant Vapiano en mai dernier dans cet article. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des nouveautés Vapiano du moment et autant vous dire que si vous y allez, vous ne serez pas déçus.

14 nouveautés vapiano

Les nouveautés Vapiano : généreuses et gourmandes !

Je ne vais pas revenir sur le concept du restaurant car je l’avais bien expliqué dans mon précédent article. Mais ce que je peux dire c’est que c’est toujours un plaisir de se rendre dans le restaurant de Paris Bercy, l’accueil est très agréable et chaleureux. Et je ne dis pas ça car je suis blogueuse et donc « attendue » car les cuisiniers, eux, n’en savent rien de ma venue 😉 D’ailleurs, j’aime toujours autant le fait de pouvoir les voir cuisiner devant moi, on voit que tout est vraiment frais et fait maison.

nouveautés vapiano cuisiniers

Cette fois-ci, je m’y suis à nouveau rendu avec le chéri et nous avions le droit de goûter à toutes les nouveautés Vapiano de la carte. Nous ne nous sommes pas privés et avons pris 2 plats chacuns ! En même temps, il était difficile de goûter les 14 nouveautés Vapiano de la carte ! Car il y a énormément de choix en passant par les salades de quinoa, les lasagnes, les pâtes au crabe ou les pizzas !

nouveautés vapiano carte

Pour commencer, j’ai pris un plat Al forno : le gratin Macaroni & Cheese. Les macaronis sont gratinés dans une sauce crémeuse au Grana Padano D.O.P. relevée avec de la muscade et du poivre noir, ce qui était très bon mais ce n’est pas le plat que j’ai préféré.

nouveautés vapiano macaronis

Le chéri a pris des raviolis ricotta e spinaci qui étaient extrêmement bons ! A base de ricotta et épinards, de tomates cerises et pignons de pin grillés, ils étaient délicieusement déglacés au vin blanc et c’était divin en bouche.

nouveautés vapiano raviolis

Nous avons poursuivi notre découverte des nouveautés Vapiano en prenant une pizza et un risotto pour nous faire une idée de chaque catégorie de plat ! Nous avons choisi la pizza Carne, composée de haché de bœuf rissolé, poivrons, tomates séchées et oignons rouges sur une sauce tomate avec scamorza fumée et Grana Padano D.O.P. Mon dieu qu’elle était bonne ! On avait choisi l’option pour rajouter un œuf et ça c’est très bien marié avec le reste.

nouveautés vapiano pizza carne

Ensuite, nous avons choisi le risotto Picola Verdura, composé de courgettes, carottes, de poivrons et de Grana Padano D.O.P. Je crois que c’est le plat que j’ai le plus préféré, il était fondant à souhait, un vrai moment de bonheur culinaire. Pour accompagner tout cela, nous avions pris leur fameux thé glacé citron/figue de Barbarie. J’aime tellement leur thé glacé, il n’est pas trop sucré et on sent bien le goût des ingrédients.

nouveautés vapiano risotto

Pour finir, nous avons goûté le nouveau dessert de la maison Vapiano et il s’agit de la Crema di Ananas, à base de mascarpone et morceaux d’ananas frais. Personnellement, je ne tiens pas plus que ça à l’ananas et je trouve le mascarpone trop lourd donc je n’ai pas aimé ce dessert mais c’est très subjectif. Le chéri, lui, a beaucoup aimé.

nouveautés vapiano crema di ananas

=> En conclusion, nous avons encore passé un chaleureux et délicieux moment chez Vapiano. Si vous ne connaissez pas ce restaurant, foncez ! Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée de leur carte en la consultant ici. Je remercie vivement Hivency et Vapiano de m’avoir permis de tester les nouveautés Vapiano du moment qui nous ont régalé les papilles !

Et vous, vous connaissez ce restaurant ? Vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ! Bisous ♥♥♥

Partager :

2 comments

Laisser un commentaire