Tag : l’accro au maquillage…

Cela fait un petit moment que je n’avais pas fait de tag sur le blog. Le dernier était le Crazy About Lipstick et parlait d’addiction aux rouges à lèvres ! C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de répondre à la demande de Manue, du blog Happiness Maker, qui m’invite à parler de mon addiction au makeup de manière plus générale ! Ce tag se nomme : « l’accro au maquillage ». L’idée vient d’Aurélie du blog Et Aurélie Alors. Je trouve que c’est une chouette idée, so let’s go !

maquillage

1/ Quelle est la marque de maquillage la plus représentée dans ton Vanity ?

Je n’ai pas une marque spécialement plus représentée qu’une autre dans mon vanity. Mais je suis une grande fan de Kiko, je possède pas mal de petits produits venant de chez eux, notamment les rouges à lèvres. Je dispose aussi de beaucoup de palettes de chez Urban Decay et Too Faced que j’adore !

2/ Le produit que tu es le plus fière de posséder ?

Sans hésitation la palette de blushs Love Flush de Too Faced que j’ai réussi à avoir grâce à mon chéri qui est allé jusqu’au Sephora des Champs Elysées pour que je l’ai ! Je la trouve tellement magnifique et j’aime beaucoup les teintes des blushs. Je suis d’autant plus fière que c’était une édition limitée qui n’est plus en vente actuellement !

3/ Si on t’offre là maintenant le produit de ton choix, que choisis-tu ?

Dernièrement, j’ai craqué sur deux Vice Lipstick de chez Urban Decay et je les adore ! Donc si je devais choisir un produit, là tout de suite, je choisirai la palette Vice Lipstick Junkie qui me fait terriblement envie avec ses teintes très variées.

4/ Les marques qui te font rêver en ce moment ?

Je ne vais pas être très originale mais Urban Decay a sorti pas mal de petites choses qui me font rêver. Les palettes Vice Lipstick en font parti évidement mais aussi la nouvelle palette de fards à paupière Naked Ultimate Basics ainsi que la Moondust avec ses teintes pailletées à souhait ! Ensuite, je fais confiance à Too Faced qui me fera rêver de manière sûre quand elle aura sorti sa collection de Noël, que j’attends avec impatience !

5/ L’achat qui t’as le plus déçu ?

Il s’agit d’un rouge à lèvres matte de chez Sephora en teinte Crush qui est un beau violet aubergine pour lequel j’avais misé beaucoup d’espoir mais qui avait un effet cracra sur les lèvres.

maquillage 1

6/ Combien de rouges à lèvres possèdes-tu ?

Au mois d’avril dernier, quand j’ai fais le tag Crazy About Lipstick, j’en possédais 55… Aujourd’hui, je suis contrainte d’avouer que ce chiffre à augmenter ! Je pense que je suis aux alentours de 65 !

7/ Es-tu une acheteuse compulsive ou raisonnée ?

Sans hésiter je me confesse et avoue être une acheteuse compulsive ! Dès que je veux quelque chose, il me le faut tout de suite. Bien sûr dans la limite du raisonnable car je ne suis tout de même pas du style à me mettre à découvert à cause du makeup.

8/ L’indispensable que toute Make-up addict devrait avoir selon toi ?

Difficile de choisir UN indispensable mais je trouve que le teint est important alors je dirais un bon fond de teint, celui qui ne nous rend pas orange quoi ! Mais également un Beauty Blender pour l’appliquer. Personnellement, je ne m’en passe plus car il réparti mon fond de teint de manière uniforme parfaitement ! Autre chose : un joli rouge à lèvres rouge pour se sublimer sans trop d’efforts.

9/ Ton maquillage idéal pour Halloween ?

Je ne suis pas très fan des makeup d’Halloween. J’aime bien regarder ce que font les autres sur la blogo mais je n’en ferais pas de mon côté ! Je suis plutôt simple en maquillage donc je dirais que mon makeup d’Halloween sera le même que les autres jours !

10/ Comment ranges-tu ton maquillage ?

Je dispose d’une coiffeuse dans ma chambre où je mets tout mon maquillage. En plus de ça, j’ai acheté plusieurs casiers de rangement chez Action pour mettre mes rouges à lèvres, crayons,… Ils m’ont coûté 2,49 € pièce et j’en suis très satisfaite ! Pour mes palettes, j’ai acheté un range courrier chez Maison du Monde et il me convient parfaitement aussi. Mais je commence à manquer un peu de place et j’aimerai beaucoup investir sur un caisson à tiroirs Ikea (modèle Alex) pour ranger le reste !

maquillage 2

Et voilà, ce tag est terminé ! J’ai pris beaucoup de plaisir à y répondre, merci beaucoup à ma petite Manue de m’avoir taggué ! En conclusion, je peux dire que je suis une véritable accro au maquillage mais il vaut mieux ça qu’à autre chose ! Blague à part, j’essai de faire de plus en plus attention à ce que je dépense et ce dont j’ai réellement besoin mais ce n’est pas toujours évident !

A présent, j’aimerai beaucoup que Caroline (Dans les Yeux de Biches),  Laura (Bambins Beauté et Futilité), Lola (Les Jolies Choses de Lola), Carine (Il etait une brune) et Bertille de (Chhsoavero) répondent à ce petit tag si elles le souhaitent !

Et vous, êtes-vous accro ? N’hésitez pas à réagir à cet article ! A bientôt ♥ ♥ ♥ Des bisous

Partager :

15 comments

  1. Audrey says:

    Coucou Audrey,
    C’est fou comme je me retrouve dans ce que tu dis!
    J’ai moi aussi mille et un produits de maquillages et pourtant je n’arrête pas de céder à la tentation.
    Il suffit que je lise un article d’une blogueuse et hop, ça me donne envie et j’achète…
    Un jour, il faudrait que j’arrive à faire un bon tri, utiliser mes produits ouverts et ne pas en racheter tout de suite. Un jour……..
    Bisous

    • Sochic Sogirly says:

      Hello ! Oui on est assez faibles dès que l’on voit quelque chose qui nous tente ! C’est ça d’être accro 😛 Comme tu le dis, il faudrait arriver à faire du tri ! Bisous et bonne journée !

  2. Nina says:

    Salut ma belle, sympa ce p’tit tag !
    65 rouges à lèvres, je suis loin derrière mais je réapprends à me familiariser avec le maquillage donc ça vient petit à petit..; même si mon budget makeup est minime, c’est un coût quand même, mais je sais être raisonnable, faut juste pas que je sois faible devant les vidéos YouTube ou les articles des bloggeuses beauté.
    Bisous ma belle , bon après-midi à toi

    • Sochic Sogirly says:

      Coucou nina ! Oui ce tag m’a tout de suite plu ^^ en même temps c’était pas bien compliqué d’y répondre vu que je suis une véritable accro ! Et c’est vrai que sur le monde de la Blogo ou de la YouTubosphère, c’est dur de ne pas craquer dès que l’on voit quelque chose ! Des bisous à toi, belle journée !

  3. Kempf tiffany says:

    Ahahah, je vois que tu es comme moi, je suis aussi une acheteuse compulsive ^^
    Dans mon cas, j’ai énormément de rouges à lèvres, pas autant que toi, mais j’en ai pas mal 🙂 Je crois qu’en tout, j’en ai environ 38 🙂 ( beaucoup de chez Kiko )
    En revanche, les palettes, je n’en ai pas tant que ça 🙂
    J’ai vraiment adoré ton article, j’ai beaucoup aimé le lire 🙂

    • Sochic Sogirly says:

      Hello <3 Merci pour ton retour ma belle ! Si tu as aimé, n'hésites pas à le faire aussi de ton côté 🙂 Je serais ravie de te lire ! Des bisous <3

  4. Sarah | Côté Make-up says:

    Coucou !!!

    Accro aussi je suis ! Cela dit en ce moment, c’est plus niveau mode que je craque sévère xD. Bon je dis ça, mais j’ai trois commande qui vont bientôt arriver xD Lollipops, Fleurance Nature et je viens d’avoir une de TheBeautyst haha ^^

    Bisous !!!!

    • Sochic Sogirly says:

      Hello Sarah ! Je crois que nous sommes pas mal d’accro xD Le makeup aura notre peau mais comme tu le dis aussi, la mode c’est pas mieux ! Des bisous à toi et belle soirée !

  5. Popcorn and other things says:

    coucou ma belle!
    ça fais longtemps que je ne suis pas venue par ici! j’espère que tu vas bien 🙂
    très sympa ce petit tag! Je trouve la palette de blushs méga canon *-* et je suis deg de l’avoir raté ahaha!
    les Vice Lipstick je ne peux qu’approuver j’en suis fan ^^ j’en ai 12… je pense qu’on est accro voir plus ahaha! et qu’il faut s’y faire et l’accepter xD et continuer à craquer ahaha
    bisous!

    • Sochic Sogirly says:

      Hello !! Ravie de te lire ici 😉 Je vais bien merci ! Oui cette palette je l’ai tellement vénérée ahah je comprend que tu sois deg ^^ Et les vice, si je pouvais tout avoir ahaha xD mais il nous faudra des années pour ça car le compte en banque ne suit pas xD Des bisous !

  6. BeautyEveryday says:

    Moi aussi j’ai beaucoup de maquillage Urban Decay et Kiko mais davantage UB 🙂
    65 c’est pas mal dis donc je pense en avoir une trentaine 😀 je suis davantage accro aux palettes, comme je n’oses pas porter toutes les couleurs sur les lèvres ça limite pas mal alors que sur les yeux j’y vais hihi
    des bisous <3

    • Sochic Sogirly says:

      Oui j’avoue c’est beaucoup ! Surtout que bon j’en met pas autant dans le mois lol ! Mais bon c’est une réelle addiction xD les palettes j’adore aussi mais c’est plus elles qui me limitent car je ne mets pas trop de couleurs flashys sur les yeux moi ^^ Gros bisous à toi <3

Laisser un commentaire